Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic VMK-88
Photos
1/40
Fatar / Studiologic VMK-88

Sujet Fatar VMK 88 plus pour les nuls... heeeeeelp!

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 7 794 vues
  • 6 followers
1 Fatar VMK 88 plus pour les nuls... heeeeeelp!
Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumières svp!
je viens de profiter de la promo de musicroom.

ils ont zappé de m'envoyer le convertisseur midi-usb (j'ai envoyé un mail, on verra la suite)
en ai-je vraiment besoin?
Est-ce que je peux l'utiliser simplement avec le câble d'alimentation sans le connecter à autre chose?

j'ai bien le manuel mais pour une novice c'est incompréhensible! (l'anglais ne me fait  pas peur, mais sur le net je n'ai trouvé que la copie du manuel papier)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer, ne serait-ce que pour l'utiliser sur une programmation de base, que je puisse bosser un peu? icon_exorbite.gif

merci d'avance et désolée pour les lacunes! icon_redface.gif
Afficher le premier post
21

hé hé, il faut pas être trop nerveux pour régler le VMK.

En gros tu passes en mode édition, puis tu touches au contrôleur que tu veux éditer, puis tu vas dans les pages et tu te laisses guider, et ensuite tu fais save preset 2 fois... ca met quelques secondes... puis tu reprends pareil avec le control suivant...

 

Dan

 

22

Citation de : Dan.2000

hé hé, il faut pas être trop nerveux pour régler le VMK.

En gros tu passes en mode édition, puis tu touches au contrôleur que tu veux éditer, puis tu vas dans les pages et tu te laisses guider, et ensuite tu fais save preset 2 fois... ca met quelques secondes... puis tu reprends pareil avec le control suivant...

 

Dan

https://www.varranger.fr

merci pour ces infos :-)

je vais être un peu moins paumé comme ça, et pouvoir enfin acheter la pédale Roland du coup

23
Je reviens sur le sujet car j'ai un bug avec ce clavier ou avec Logic ; j'ai plutôt tendance à penser que le problème vient du clavier tellement c'est aberrant.
Quand j'ouvre une nouvelle piste, ou que je change d'instru logiciel, avec un plug-in d'instrument logiciel (ex banque orchestrale East West, ou tout autre instru, Kontakt ou autre) je suis très souvent obligé de débrancher le clavier maître, de quitter Logic même, sinon je n'ai pas accès au plug-in via le clavier-maître, autrement dit je ne peux plus rien faire.