Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic Acuna 88
Photos
1/59
Fatar / Studiologic Acuna 88

Touche qui deconne.

• 30 réponses
  • 3 participants
  • 7 251 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Touche qui deconne.
Bonjour,

Depuis hier soir j'ai la touche G2 qui deconne.:(((
Qui sait comment marche le clavier FATAR TP 100 LR car mon clavier n'est plus garanti.
J'ai besoin d'information pour demonter.
Mon probleme : quand j'appuis sur la touche le son de mon clavier que je pilote en midi et un coup fort un coup bas.

C'est le bordel quoi.

Afficher le sujet de la discussion
21
Au fait, où trouvez-vous l'alcool isopropylique ? Est-ce que l'alcool à 70° conviendrait d'après vous ?
22
Non, je pense pas que l'alcool à 70 soit pareil. Demande en pharmacie. Moi c'est des copains qui bossent chez ORANGE qui m'en ont donné.
23
Ok. Je vais suivre ton conseil. Merci.
En fait,les "patins" en caoutchouc, ce sont les rubbers, c'est ça ?
C'est facile à enlever.
C'est donc cette partie qu'il faut nettoyer ...

Encore merci.
24
Oui, il faut nettoyer les "patin" et la partie noir sur le circuit imprimer.
Les caoutchoucs sont tres simple à enlever, je les ai remis en place avec un cure dent.
25
J'ai trouvé de l’alcool isopropylique dans une boutique d'électronique.
J'ai nettoyé les parties concernées mais ... toujours le même problème.

Je recommence le nettoyage dès que j'ai le temps. Mais avec le bol que j'ai ... Je sens que ça va être compliqué :(((
26
Le nettoyage c'était a faire, mais c'est 8 touches consécutives qui déconnent ou elles sont dispersée le long du clavier ?
un autre test serait d'inverser les nappes qui sortent du clavier, voir si ça déplace le défaut. Mais généralement il y a des détrompeurs et c'est pas possible . . .
27
J'ai tripoté les nappes, et je crois que ce sont celles de sortie qui merdent. (celles qui attaquent le pcb où sont placés les potards de contrôle).
J'ai temporairement récupéré une touche (à un volume de malade).
Oui, sinon, les 8 touches sont consécutives.
28
Je pense qu'il faut changer la nappe ... Ou le connecteur qui la reçoit ... Mais là, ce serait plus galère.
29
Certainement un mauvais contact dans le connecteur qui "pince" la nappe. Faudrait bien localiser le malade et c'est normalisé, un electronicien qui a l'habitude peut en "ressertir" un autre . . . C'est quand meme pas trop facile a faire sans expérience parce que les fils se serre bien les coudes . . .
Il peut aussi tester à l'ohmetre le fil qui déconne et le raccorder d'une autre maniere individuellement sur la carte. soudure ?
Autrement racheter une nappe chez Fatar ?

Connecteur qui reçoit, ça peut etre le plus facile s'il suffit de refaire une soudure sur la carte. D'ailleurs dans le doute, en 2mn un gars qui à l'habitude peut refaire toutes les soudures a titre préventif

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 20:27:15 ]

30
Bingo Elka !
(En fait, je me suis aperçu que le clavier avait déjà été démonté ...)
Le mec a placé une petite feuille de plastique entre la nappe et le connecteur !icon_facepalm.gif
Il y a bien un faux contact à ce niveau.
Je comprends pourquoi il s'en est séparé ;)