Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 88es
Photos
1/439
M-Audio Keystation 88es

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Problème d'instal avec Keystation 88es

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 362 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème d'instal avec Keystation 88es
Bonjour,

N'ayant trouvé aucune réponse à ma problèmatique sur les différents forum, je vous soumets mon problème lié à l'installation de mon clavier midi sous Windows 2000 ( problème vu également avec ma BCF2000 ).
En consultant les documentations et commentaires, il s'avère qu'il est dit qu'aucun driver ou pilote n'est necessaire pour l'installation de ce clavier.
Ce clavier est livré avec un CD ou des drivers sont disponibles ( déjà je ne comprends pas , il faut ou non ? ).
Ensuite à l'installation avec ou sans drivers, mon PC ( carte Asus, PIV 3GHz, 1Go DDRam ) reboot systématiquement dès apparition de la détection d'un périphérique USB.
Quand je lance l'installation du drivers avec le CD, il me dit "Assurez vous que votre clavier est éteint", que je valide par EXIT ou alimenter le clavier, le reboot est sytématique.
J'ai déjà réussi à le faire marcher ( parfois après installation manuel du driver sans me rappeler quel manip ) mais maintenant, il reset presque systématiquement et quand il arrive parfois à ne pas reseter ( driver vu dans le panneau de config ), il n'est pas vu par les appli type MIDIOXSE.
J'ai changer le port USB et parfois comportement différent mais fonctionnement normal.

Si quelqu'un à une bonne idée, je suis preneur et j'ai constaté des difficultés similaires en installant les drivers BCR2000.
L'USB ne serait il pas une complication supplémentaire dans un environnement informatique dèjà complex.

Merci à tous,
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai branché le 88es via usb sur mon pc, j'ai lancé cubase et j'ai pu directement jouer :bravo:

Dide

12
Pareil pour moi!!!
il a tourné sans install et a été reconnu directement par live et cubase
13
Par contre pour mon CME (clavier maître aussi) là çà a été moins facile (chargement d'un update via le net, installation dans cubase pour reconnaissance de certaines fonctions...) :??:
... initialement je l'avais acheté surtout pour le clavier lesté donc ce n'était pas trop grave et puis tout est rentré dans l'ordre.

Dide