Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation Pro 88
Photos
1/233
M-Audio Keystation Pro 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Keystation et CUBASE

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 4 643 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Keystation et CUBASE
Salut all, je détere ce post pour un petit appel à l'aide...

Je possede le pro 88 depuis plus d'un an avec cubase sx2, j'ai tenté, maintes fois de comprendre ces foutues assignations qui n'ont, au final jamais abouties..

Enigma pareil..lassé de perdre mon temps à chercher plustot qu'a faire de la zic, j'ai laissé tombé l'affaire!

Mais j'ai comme un gout amer au fond de la gorge, je n'arrive meme pas a splitter mon clavier en 2 avec 2 pistes midi! :(((

Enfin voila, juste si quelqu'un sais m'expliquer quelques petites démarches basiques..(le split du clavier par exemple :aime: )

Un grand merci a celui ou ceux qui essayeront de me repondre.
Afficher le sujet de la discussion
21
:bravo: Je suis content pour toi synapse, pour ma part, je n'arrive toujours a rien avec les assignations..de plus il commence a "merder" il se deco tout seul d'une session. Il est toujours alimenté mais plus reconnu dans cubase et cela arrive aléatoirement..Bref :furieux:

Oui donc le split du clavier...j'y ai cru...mais non.
22
Salut djcaps,
Désolés pour toi mais je n'utilise pas Cubase. Cependant tes problèmes de déconnexion m'ont interpellé, vérifis que ton cable usb n'est pas mort ou bien qu'il n'y est pas du jeu au niveau des connecteurs (sur le keystation et sur l'ordi). Celà pourrai venir de là, on sait jamais...
23
Salut, pour info, le clavier est composé de 3 groupes, un pour les touches pianos , un pour les controleurs potar et un autre pour les controleurs bouton. Verifier bien que les 3 groupes sont actionner (leds allumées), ainsi le keystation enverra bien les infos des controllers change. Moi je travail sous cubase sx 3. Je crée des peripheriques génériques dans les options de cubase et j'assigne ainsi les controller à une fonction (c'est plus galère que sous Ableton Live car il faut assigner plus de parametres (si c'est un bouton, si il alterne, et il faut chercher la piste ou l'instru que tu veux controler, bref c'est plus fastidieux, mais surtout ce que je deteste le plus c'est que si apres assignation de tes controllers tu insères une nouvelle tie midipiste, il y a de forte chance que tu sois obliger de tout parametrer car cubase décale le choix de ton instru dans le gestionnaire de périphérique générique).
C'est clair? Pas sûr!

Pour le controle MMC (play, start...) il faut créer un peripherique master MMC, choisir l'entrée et la sortie midi et son ID puis bien parametrer l'option dans lae gestionnaire de synchronisation (toujours dans cubase, désolé si je n'ai pas les termes exacts, je ne suis pas devant le soft)

Pour ma part, j'ai changer le parametrage des boutons play, stop (avec ou sans enigma). Ces boutons ne sont plus des messages MMC, j'ai préféré les changer pour des control change, et j'ai créer un périphérique générique controlant ainsi les fonctions du "transport".

Astuce perso: J'ai trois surfaces de controle, avant je créait 3 périphérique générique, un pour chaque surface, Maintenant j'en suis à 8, car j'ai décomposer en fonction de leur destination les periph generik. Le keystation controle 3 VST (orgue, piano electrique (Mr Ray, super, pas lourd et gratuit) et une delay sur une piste FX), mon UC33 controle le play, stop.., et 8 tranches de mixages audio, donc j'ai créer 2 periph generiks.

Une fois tout parametrer j'export les 8 config par le biais de cubase en fichier xml, me permettant ainsi, d'importer à la demande l'assignation de n'importe quel VST ou fonction de cubase dans les nouveaux projets.

Le principe: diviser pour mieux reigner
24
Merci Mic2dub! Très enrichissant comme explication. Je n'avait pas remarqué qu'il existait un périphérique master MMC. J'ai plutôt appliqué ta deuxième solution, c'est à dire utiliser des CC (différent de 149) et choisir la "commande" de transport approprié.

djcaps, j'ai déjà eu un problème semblable au tient...utiliserais-tu une rallonge USB par hasard pour connecter ton clavier? Il existe une longueur maximum (3 mètres, je crois mais loin d'être sûr) sans quoi la connection fini par se perdre et cela même si le clavier semble toujours connecté (les led bleus fonctionnent toujours)