Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation Pro 88
Photos
1/233
M-Audio Keystation Pro 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Contrôle vst Dans cubase SX3

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 126 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Contrôle vst Dans cubase SX3
Bonjour.

Voilà mon problème:

Mon clavier fonctionne avec Reson, avec les petits programmes filés avec le clavier. Donc je suppose que le clavier fonctionne correctement.

Mais dans Cubase SX3, pas moyen.
Quand j'appuie sur une touche, je vois que Cubase reçoit un signal. Mais rien ne se passe. Pas de son. Rien qui bouge dans les vst (The Grand par ex)

Et si je clique sur les notes du piano vst The Grand, j'ai du son.

Donc si je récapitule: Le programme recoit le signal de mon clavier. Quand je joue du vst avec la souris j'ai du son. Mais avoir du son avec mon clavier... non!


Merci d'aider un débutant.


Paz
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense (mais j'en suis pas sur) que l'option Auto-Quantification a été activé (c'est le "Q" en bas à gauche dans le panneau de transport (F2)), du coup Cubase quantifie automatiquement ce que tu joues pendant l'enregistrement.

Verifies, veux tu
12
J'ai vérifié, ce n'est pas ça.

Et le plus ennervant, c'est que (j'ai eu le coup il y a encore 10 minutes!) Ca enregistre très bien la première fois. Je recommence... ça redéconne.

Alors que je n'ai rien modifié.

Donc une fois ça va... Une fois ça ne va pas.

Sauf que c'est plutôt une fois ça va.... Dix fois ça ne va pas!
13
Lorsque tu as le problème, essayes de réinitialiser la carte son dans le gestionnaire de périphérique dans cubase, soit tu réinitialises au niveau de la selection de la carte son (là ou il y a l'option monitoring direct), soit en dessous au niveau de la carte son (là ou il y a le tableau de bord), sinon réinitialise tout (en haut à gauche à côté du + et du -).

Il m'arrive d'être désynchroniser en midi pendant l'enregistrement si la lecture tourne depuis + de 15 minutes, je réinitialise et ca fonctionne nickel après. Mais là, je c'est que ce n'est pas le même problème, mais essayes toujours.
14
Sinon, dans Live, il y a une option qui quantize automatiquement, mais après et non pendant l'enregistrempent (en 2 temps donc), peut être qu'il y a cette option sur Cubase (mais je connais assez bien le soft et j'ai jamais vu cette option, mais c'est pas parce que je ne la connais pas qu'elle n'existe pas)