réactions à la news Les claviers Native Instruments en promo
- 20 réponses
- 12 participants
- 3 464 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2016 à 11:51:00Les claviers Native Instruments en promo
Native Instruments baisse le tarif de ses claviers de contrôle Komplete Kontrol S de 100 €, une promo valable jusqu’au 9 janvier 2017.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Vinz Centz
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 30/11/2016 à 01:19:06
Tous les synthès avec clavier Fatar ne sont pas hors de prix non plus cf l'excellent ultranova de Novation
écoutez mes compos !!!!
https://soundcloud.com/vinz-centz
Mousin
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 30/11/2016 à 11:07:29
Citation de Vinz :
Tous les synthès avec clavier Fatar ne sont pas hors de prix non plus cf l'excellent ultranova de Novation
Tu as gagné, c'est pas faux, d'autant que pour le prix du 25 touches de NI, on a un 37 touches Fatar et un vrai synthé en plus. Je vais donc rejoindre l'avis général, même si c'est un très bon contrôleur, il est quand même cher
Ceci étant dit, pour celui qui envisage l'achat de Komplete 11 et n'est pas équipé d'un bon clavier maître, acheter un Komplete Kontrol (surtout avec les 100 euro de réduction) me semble une évidence > 500 euro le 49 touches + crossgrade Komplete 11 à 399 euro = 900 euro environ contre 600 pour Komplete 11 seul, soit 300 euro de différence pour un Komplete Kontrol 49 touches 100% dédié, ce n'est plus du tout le même rapport qualité/prix ! Et je ne parle pas, avec de la patience et en croisant les doigts, des promos régulières de NI qui proposent les crossgrades à 50% (dans ce cas, le komplete kontrol 49 touches revient à 100 euro!).
[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 11:12:25 ]
SebAudio
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 03/12/2016 à 09:02:09
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 03/12/2016 à 17:59:46
Quelle est le bon prix d'un instru ? Celui qu'on est pret a payer si c'est le bon matos pour nous
Si vous le trouvez trop cher, c'est que vous n'en avez pas besoin
Plus serieusement: si on ne considere que le hardware, oui c'est trop cher. Si on considere le clavier + le developpement soft derriere, a mon avis c'est un chouilla cher mais pas tant que ca.
Le plus gros probleme surtout est que si vous avez deja maschine, vous lui collez un clavier midi standard, et roule ma poule. La seule chose ou presque qui manquera, ce sont les leds. En resume, si les leds ne sont pas LE critere d'achat, un couple akai advance + maschine sera plus efficace que du 'tout NI'.
Si vous le trouvez trop cher, c'est que vous n'en avez pas besoin
Plus serieusement: si on ne considere que le hardware, oui c'est trop cher. Si on considere le clavier + le developpement soft derriere, a mon avis c'est un chouilla cher mais pas tant que ca.
Le plus gros probleme surtout est que si vous avez deja maschine, vous lui collez un clavier midi standard, et roule ma poule. La seule chose ou presque qui manquera, ce sont les leds. En resume, si les leds ne sont pas LE critere d'achat, un couple akai advance + maschine sera plus efficace que du 'tout NI'.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Judochat
2249
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 03/12/2016 à 19:59:43
L'avantage du clavier de NI est de pouvoir jouer les chorus avec une seule touche (comme avec les pads de maschine). Ce n'est pas possible avec les autres claviers il me semble
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 04/12/2016 à 18:26:51
Je ne suis pas sur de comprendre pas ta phrase. Tu veux dire declencher un pattern ? Si oui il y a bien sur des claviers qui font ca avec des pads pour declencher (pour live ou bitwig).
Citation de Judochat :
L'avantage du clavier de NI est de pouvoir jouer les chorus avec une seule touche (comme avec les pads de maschine). Ce n'est pas possible avec les autres claviers il me semble
Judochat
2249
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 05/12/2016 à 10:53:20
Non maschine 2, le logiciel permet de jouer des accords type majeur, mineur et autres en n'appuyant que sur un pad mais ça ne fonctionne pas avec un clavier midi sauf ceux de NI je crois
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 10/12/2016 à 19:50:38
La c'est plus clair. ("L'avantage du clavier de NI est de pouvoir jouer les chorus avec une seule touche (comme avec les pads de maschine)" : un chorus ca n'est pas un accord. grosso modo c'est un theme, ou refrain (c'est par exemple lors du chorus que les jazzmen font leurs impro/solo, d'ou improviser un solo a fini par se dire "chorusser").
Sinon oui tu as raison avec un clavier connecter sur maschine on ne peut pas jouter les accord a une touche. D'ailleurs c'est le genre de truc fait justement pour que tu achetes les clavier native. Sauf que ca n'est pas necessaire, je re-cite mon poste:
"si les leds ne sont pas LE critere d'achat, un couple akai advance + maschine sera plus efficace que du 'tout NI'"
L'advance le peut (car tu peux charger son plugin dans maschine ou n'importe quel daw). Et en plus contrairement au clavier native, l'arppegiator est hardware, et il n'y a pas besoin d'un logiciel pour le configurer en midi pour qu'il fonctionne et soit programmable "stand alone" (sans PC). Son system de plugin est plus ouvert que ce qu'a fait NI (et si vous avez maschine vous avez aussi le format NKS....).
Sinon oui tu as raison avec un clavier connecter sur maschine on ne peut pas jouter les accord a une touche. D'ailleurs c'est le genre de truc fait justement pour que tu achetes les clavier native. Sauf que ca n'est pas necessaire, je re-cite mon poste:
"si les leds ne sont pas LE critere d'achat, un couple akai advance + maschine sera plus efficace que du 'tout NI'"
L'advance le peut (car tu peux charger son plugin dans maschine ou n'importe quel daw). Et en plus contrairement au clavier native, l'arppegiator est hardware, et il n'y a pas besoin d'un logiciel pour le configurer en midi pour qu'il fonctionne et soit programmable "stand alone" (sans PC). Son system de plugin est plus ouvert que ce qu'a fait NI (et si vous avez maschine vous avez aussi le format NKS....).
Citation de Judochat :
Non maschine 2, le logiciel permet de jouer des accords type majeur, mineur et autres en n'appuyant que sur un pad mais ça ne fonctionne pas avec un clavier midi sauf ceux de NI je crois
Judochat
2249
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 10/12/2016 à 20:54:04
Bonjour Yomanfree, je n'ai pas compris avec le axai advance on peut donc jouer les accords avec une touche?
Merci
Merci
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 10/12/2016 à 23:49:50
L'akai advance utilise un plugin (comme le kontrol) qui s'apelle VIP (le plugin lui meme peut loader d'autres VST, et lui meme existe en VST pour etre charge dans un DAW, maschine etc...). Je ne sais pas si une touche de l'akai peut jouer un accord (il faudrait poser la question) par contre je suis sur que les pads qui sont sur le clavier de l'advance le peuvent (a travers VIP).
- < Liste des sujets
- Charte