Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-90
Photos
1/134
Roland A-90

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Midi data error

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 094 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi data error
Je viens d'acquerrir un a90 pour piloter un motif es rack;une fois les connexions etablies j'arrive a jouer quelques notes pour le motif se bloque et s'inscrit"midi data error" sur le motif (j'ai aussi essaye sur le micro x et c'est la meme chose!je pilote le motif avec un korg i2 et cela fonctionne parfaitement !merci d'avance a ceux qui peuvent m'aider dans le fonctionnement du a90 avec le motif;car il s'agit bien d'une manip a effectue sur le a90 pour que ca fonctionne correctement!a bientot encore merci
2
A première vue, tu n'envoies pas qu'un simple message note on / note off + quelques CC, mais d'autres messages plus complexes mal interprétés par ton Motif. Donc essaies tout d'abord de faire EXT, puis d'aller supprimer les messages exclusifs des AUX1 et AUX2. Il semble l'ancien proprio avait sans doute mis des chaines type F0.43.10..... qu'il te faut enlever.
º¿º
3
Merci de tes conseils!j'essairai et te tiendrai au courant!je sais aussi que l'ancien proprio ne s'en servai sans expander ou autre clavier!il n'utilisait que les sons internes! encore merci a bientot
4
Bonjour!j'ai esseye de mettre sur off aux 1 et aux2!esr-ce le bon procede car meme en allant a la page30(emploi des boutons aux 1 et 2 ,,,fonction des parametres ....)je n'arrive pas vraiment a saisir le principe d'utilisation de ces fonctions! il y a t-il une fonction pour reinitialiserle a90 a sa sortie d'usine cela permettraipeut etre point par point les fontions de base (je ne suis pas trop branche midi seulement quelques connaissances de base!merci si tu peux me guider encore une fois !a bientot
5
6
Bonjour! desole de devoir intervenir par apport a l'a90 mais j'ai toujours le meme probleme ;j'ai reinitialiser le a90 comme preciser dans la doc!comment faire pour supprimer les messages exc,,car je n'y arrive pas ;est-ce que le numero id(17 sur le a90 doit correspondre au meme numero sur le motif ou ca n'a rien a voir?
7
Non, pas de problèmes...17 est le numéro d'identification de Roland.
lorsque tu fais EXT > AUX1 et EXT > AUX2, que vois tu sur l'écran du A90 ?
º¿º
8
Encore merci pour tes precisions!lorsque j'allume le a90 :ext puis aux1:(foot type)O/O/O/O/;aux2:OFF OFF OFF OFF ;
9
Et dans les Aux1 Sys Excl ? (pas sur foot type donc sans toucher à la pédale)
º¿º
10
Si je ne me trompe pas:aux1:O/O/O/O(foot type )puis edit?pour parvenir aux messages excl?si edit "on":EO1CTRL CH 1/DEVICE ID 17!comment procede t-on a ces messages excl apres avoir appuye sur aux1,?