Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-90
Photos
1/134
Roland A-90

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Cassez vous les marteaux?

• 130 réponses
  • 22 participants
  • 16 091 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cassez vous les marteaux?
Je casse les marteaux environ 2 par jours et je sens que je vais transformer mon clavier en frisbee géant et le lancer le haut d'une falaise :fache2: , non je rigole,je suis dégouté parcque j'adore ce clavier :tourne:
Afficher le sujet de la discussion
101
Grazie mile amico! :mdr:
je vais pouvoir dormir tranquille!!! Sans pour autant etre avare, ça m'engoissais un peu de changer 88 marteaux...la facture aurait pu etre plus que salée!! :pleure:
Sinon, je trouve que c'est vraiment une très bonne machine, avec une qualité d'échantillonage des sons vraiment exceptionnelle!! (piano/rhodes/wurliz) :bravo2:
Qu'est ce que t'en penses?
102
Euh... Désolé, j'ai pas de A90, j'ai un piano numérique FP1, mais grosso modo c'était le même clavier... Je peux pas avoir d'opinion des performances de la bête :oops:
103
J'ai deja joué sur un Fp2; c'était celui de mon prof de piano.
je sais pas niveau marteaux, mais question je preferais car meme mon A90; Cela dit le son Piano était de bonne facture; Du Roland quoi!! :8)
encore merci pour tes précieux renseignements, je tel à SPMM dès demain!
104
C'est pas les marteaux qui se cassent mais ma tête... :nawak:
Je suis en train de me prendre le cerveau pour changer ces put... de marteaux de mer..!! :furieux:
Empoté???je le suis probablement..... :noidea: mais pianiste avant tout!! :langue:
105
1. j'ouvre le piano
2. j'enlève le marteau cassé
3. Je mets le marteau neuf
4. Je referme le piano

ça a l'air simple comme cela, non ? :mdr:

Bon courage, c'est pas si compliqué, tu verras... Enfin je dis ça, j'ai pas de mérite, je les ai tous démontés, alors forcément on s'habitue... :oops:
106
Désolé...je plante à la fin de ta phase "1".... :?!:
Ben oui, vu que le marteau est placé sous la touche, et que je n'ai pas saisi comment faire pour enlever cette maudite touche pour pouvoir acceder à cet enc... de marateau...bref....passons....c'était le fin de journée...demain je m'y replonge!!! répète le soir donc j'ai pas le choix... :noidea:
107
Si c'est le même système que mon FP1, les touches ont 2 pattes qui descendent (à l'arrière, coté chassis). Ces 2 pattes sont trouées et viennent s'encliquer sur un support (un peu comme le système des boitiers CD. Il faut écarter "délicatement" les pattes pour pouvoir retirer l'arrière de la touche. Une fois l'arrière sorti l'avant vient tout seul. Quand t'en as fait une après c'est tout simple. Si c'est pas le même système t'es bon pour demander conseil à un réparateur sympathique qui te filera le tuyau gratos !

Courage :clin:
108
:up: Merci beaucoup!!! c'était exactement ça!! nouveaux marteaux installés, repète
qui a déchiré!! :8)
encore merci pour tes précieux conseils! :boire:
109
110
Bon, ce post a l'air mort mais je le découvre.
Alors, à tout hasard, si qqu'un qui a l'intention d'acheter le A90 le lit, n'aie pas peur.
J'utilise cette machine depuis 1996 de façon intensive et je n'ai jamais cassé de marteau, ni eu le moindre problème d'ailleurs. C'est un super clavier maître dont je ne suis pas près de me débarrasser. Super toucher et excellents sons de piano, même compte tenu de son age.