Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-90
Photos
1/134
Roland A-90

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Changement d'une touche

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 13 920 vues
  • 10 followers
1 Changement d'une touche
Bonjour.
J'ai acheté d'occasion un roland A-90 dont je me sers pour la MAO et j'ai une touche qui ne remonte pas bien. J'ai appelé Musical Service, un réparateur agréé Roland à Paris, qui m'a dit que c'était un problème de contrefort, je crois. Il m'a dit que la pièce en question coûtait 5 €.
Pensez-vous que cela est facilement changeable soi-même? Je n'ai jamais ouvert un clavier, mais si quelqu'un veut bien m'expliquer la marche à suivre, je pourrais peut-être me débrouiller... Mais si c'est trop compliqué, je le ferais faire par Musical Service qui facture ce genre de réparation 56 €. Ce prix vous semble t-il honnête?

Par ailleurs, je suis à la recherche d'un éventuel manuel en français. Quelqu'un saurait où je peux trouver ça?

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le premier post
31

Citation de : Pierre alain SOUDAN

En tous cas, ça l'était ... j'avais commandé les marteaux, les feutres et installé sans aucun problème sur mes 3 A90. Seul truc: faire attention à ne pas arracher la nappe à l'ouverture du clavier, la défaire doucement.
º¿º

 

Merci ! Dis donc, carrément : 3 A90, chapeau ! je viens d'effectuer le changement de quelques marteaux avec certains que j'avais récupérés sur un A90 hors d'état de marche. Pas de problèmes. Mais le mien est vieux et je me dis qu'un changement de feutres lui ferait du bien ... Le feutre est collé ? Ou bien il est fixé sur un support ?

32
De mémoire, il était autocollant....
J'ai revendu mes A90 et je les ai remplacé par des MOX puis par 3 Krome 88 qui étaient les seuls à répondre à mes besoins, à être légers, à avoir 512 users et assez puissants en fonctions midi.
º¿º
33

Citation de : Pierre alain SOUDAN

De mémoire, il était autocollant....
J'ai revendu mes A90 et je les ai remplacé par des MOX puis par 3 Krome 88 qui étaient les seuls à répondre à mes besoins, à être légers, à avoir 512 users et assez puissants en fonctions midi.
º¿º

 

Merci du renseignement.

Je ne connais pas les MOX ni le KROME 88 ... Il faut que je me renseigne car il serait peut être temps que je remplace le A90 (je pense que je l'utilise depuis 2002) ... Le problème c'est que jusqu'à maintenant j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'équivalent

34
j'en ai essayé beaucoup beaucoup... et seul le Krome 88 m'en a donné beaucoup plus, de quoi remplacer le A90 pour un poids divisé par deux, un encombrement acceptable, suffisamment de mémoires et de fonctions midi et un prix supportable (je les ai eu dans les 1200 euros à l'époque).
ils existent en 61, 73 et 88 notes. Mais seul le 88 est autrement sympa.
Les Kurzweil, Motifs et autres NordStage sont dans une autre gamme de prix et ont moins de possibilités splits, midi etc... (surtout pour 3 sets).
J'ai couplé mes Krome avec des BK7M pour avoir des nappes Roland.

Sans être du Clavia en EP, les sons internes sont très corrects.
https://www.youtube.com/watch?v=SjkJpx1SPbY
https://www.youtube.com/watch?v=iu7ykTH3OOk
https://www.youtube.com/watch?v=331A5ETWMrM
....
º¿º

[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 21:55:43 ]

35

Je reviens sur ce sujet un peu ancien ... Quelqu'un sait il où on peut se procurer des "feutres" (bande feutre autocollante) pour un clavier comme le A90 ? Ca n'a l'air de rien, mais je ne vois pas où trouver ça ... même dans un magasin de bricolage ?

J'envisage de démonter toutes les touches de mon A90 et de remplacer le feutre ... C'est un sacré travail rine que de tout sortir, aussi je veux être sûr d'avoir le bon feutre !

Merci si quelqu'un l'a déjà fait et peut me donner le renseignement