[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 23:54:05 ]
Wyatteo
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
13Posté le 08/01/2020 à 09:33:36
Hey, il perd quand même un bon centimètre de longueur par rapport au MKI.
Par contre il prend 400gr de plus ! Déjà que le MKI est chiant à transporter... mais bon, ça se fait.
Pour l'aftertouch, j'imagine que s'ils l'implémentent sur le A-88 ça niquera le toucher, or c'est quand même le principal argument de ce clavier (à mes yeux). En revanche s'il intègrent l'AT aux futurs A-49 MKII je sais d'avance que je serai preneur.
Si le toucher du A88 est réellement meilleur que le premier, c'est ce qui fera très clairement pencher la balance de mon côté.
Concernant les boutons sur le côté, je trouve ça plutôt pratique en usage Home studio.
Sur scène, cela ne me dérange pas (sur le premier modèle)
Par contre je trouve ça super qu'ils aient mis des contrôleurs assignables ! Cela manquait cruellement sur la première version.... De là à remettre 1000€ pour 4 boutons..... Mouaif....
Concernant le touché lourd en lui-même. J'ai trouvé ça comme info
Le Premier modèle est doté d'un Ivory Feel G, le MKII d'un PHA-4 Standard. Mise à part la sensibilité des touches, la différence entre les deux, c'est pas fou-fou non plus !
[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 09:21:58 ]
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
19Posté le 04/02/2020 à 10:24:19
Pas mal mais comment gère t’on les pitchbend par note. Je vois bien un pitchbend mais à l’acienne.... donc le système de pitchbend contrôlé sur la surface de la touche ne semble pas être la solution prise par Roland.