Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le clavier est également équipé de 8 pads et 8 potentiomètres rétro-éclairés et assignables,
Enfin ! Enfin un constructeur qui n'oublie pas qu'on peut utiliser un clavier lourd et avoir besoin de contrôler des trucs.
Dommage pour l'unique sortie MIDI. J'apprécie particulièrement sur mon A-33 le fait de disposer de deux sorties et de pouvoir gérer deux couches, des splits...
Comme Procman, je regrette aussi un peu la position des contrôleurs à mon avis plus utilisables pendant le jeu en étant placés en haut que tout à gauche loin sous les basses. Mais bon, c'est aussi un compromis pour ne pas prendre trop de profondeur et quand on a du matos étagé sur différents niveaux, les contrôles peuvent parfois être difficiles à atteindre s'ils se retrouvent sous un autre élément.
Je suppose que l'arrière du boîtier doit contenir les mécanismes des marteaux, ce qui rend impossible la disposition que tu proposes.
3
Procman
1039
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8Posté le 07/01/2020 à 14:13:55
Probablement Alex.D. C'est vrai que dans le cas d'un petit home studio, si le clavier est devant l'écran d'ordi, s'ils ont voulu conserver la hauteur, pas de possibilité... Dans le cas où le clavier passe en tiroir SOUS le bureau, là c'est plus "embêtant" pour accéder aux 8 pads. Bre... pas de solution universelle. Je regrette toujours d'avoir le bras gauche complètement tendu quand la main droite est à l'aigu max. L'habitude d'un Nord (avec molette et joystick recentrés) ne m'aide pas à m'adapter aux longs claviers. Quoiqu'il en soit... le A88 était une référence en terme de toucher... ce MKII sera à essayer (<1000€). Je n'ai pas lu qu'il avait l'aftertouch ... ???
0
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
Wasserstoff
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
9Posté le 07/01/2020 à 19:12:11
Il n'a pas de prise EXT pour une pédale d'expression comme la série RD ?