Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha KX88
Photos
1/126

Sujet Il est bien?

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 6 250 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Il est bien?
Slt,

je voudrais savoir, s'il est bien est-ce que le toucher est correct, et si vous connaissez le sl 880pro de fatar, est-ce qu'il est mieux.

merci bcp
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu recherches un clavier de bonne qualité pour jouer -> FONCE

Après, faut voir ce que tu veux faire avec.
Ses fonctions midi sont peu élaborées, assez basiques, mais l'essentiel y est.

Si ce que tu recherches c'est la qualité, la robustesse, le plaisir de jouer de la musique, alors n'hésite pas.

Si ton plaisir, c'est triturer des tonnes de boutons, gérer 125000 fonctions, bidouiller, il te faut peut-être mieux un autre modèle.
Quoique, ça serait l'occasion de passer plus de temps à faire de la musique que de la gestion.



Hola, heureux détenteur d'un KX88 depuis 3 mois :aime: :bravo:
12
Le tread le plus lent d'af là!! pas loin d'1 post par an...

j'ai craqué il y a 5 ans sur un korg sp200.
13
Salut,

vous savez si ses touches sont en bois? et encore une question
moi j'ai un clavier yamaha qui lorsque j'appuis sur une note a une échelle de vélocity de 4 rang(vous me comprenez?) lui il en a combien?merci^^
14
OUI, les touches sont en bois.
La mécanique est en or.
A cette époque, pas de Shift d'octave.
Aujourd'hui, le Shift est logiciel sur votre application centrale.

Ciao et @+
Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier
15
>>>a une échelle de vélocity de 4 rang

Il faut voir ce que tu appelles par échelle de vélocité ?

Le KX88, envoie des signaux avec une vélocité allant jusque 128

De la même époque, le DX7 lui, si on s'en servait comme clavier de controle ou même via un séquenceur MIDI s'arrétait à 99

>>>A cette époque, pas de Shift d'octave.

Avec ses 88 touches, il y a déjà de quoi faire sans avoir forcément besoin de Shift d'octave
16
>>>Le tread le plus lent d'af là!! pas loin d'1 post par an...

Il y a bien pire.
J'ai vu un fil remonté qui avait plus de 3 ans :bravo:
17

Hors sujet : Il y a bien pire.
J'ai vu un fil remonté qui avait plus de 3 ans


ça m'a juste fait marrer de voir que j'avais ouvert un thread dont je n'avais aucuns souvenirs... quand j'ai vu ça, j'étais un peu surpris... :eek2: :?!: :ptdr:

18
Désolé d'être un peu en avance pour un thread à un message par an mais après tout nous sommes fin janvier 2010 et le dernier a été écrit en fevrier 2009
ce clavier à plusieurs atouts : le toucher lourd avec touches en bois ! rien de comparable avec les  touhes plastoc M-audio et autres fatars (j'ai eu un S880 et un S 490), la robustesse : il est en métal , n'a pas peur  de la poussière du soleil , (la pluie  et la neige ? non faut pas pousser) ,certains Amerlocs disent que c'est un tank (allez faire un tour sur harmony central). On peut lui coller 4 pédales et  leur assigner ce que l'on veut ,il gère l'aftertouch (canal pas keys). On peut également lui brancher un autre clavier genre DX7 ou workstation et  le piloter avec le KX 88 .C'est ce que l'on faisait de mieux il y a une vingtaine d'années.Tous les studios en avaient un. C'était du pro
ses moins :il pèse 32kgs , il est un peu dépassé on ne peut par exemple que le splitter en deux parties et si vous préférez bidouiller des boutons  vaut mieux voir plus récent chez Clavia par exemple ou chez Korg version pro X .Celà dit je pilotais les plugs de cubase 4 ,halion3 et giga studio orchestra sans problème via une petite surface de contrôle avec le toucher du KX 88, des pédales  d' expression et de tenue ,plus les wheels de mod et de pitch affectées à d'autre contrôles.Je dis pilotais car je ne m'en sers plus depuis deux mois car j'ai acheté un KawaÏ MP8 . Bon là d'accord y a pas photo ( c'est pour ça que je le vends ); J'ai essayé les nouveaux KX  de Yam beurk! ils n'ont que le nom en commun.
19
le meilleur clavier maître , dommage que Yamaha ne le fasse plus ...il n'y a pas d'égal ....
robustesse, efficacité ...le reste c'est de la camelotte ...