Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer des sons samplés sur PC

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jouer des sons samplés sur PC
Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le domaine du Midi, j'y connais donc pas grand chose. :lol:

Je suis détenteur d'un clavier arrangeur Korg i30. J'aimerai utiliser celui-ci comme contrôleur Midi pour que tout ce qui est normalement joué avec des sons internes de la machine soit joué par des sons samplés sur le PC. En fait, je voudrais que tout soit assigné. Y compris le changement de son, le changement de kit de batterie et donc de style (rythme), le Pitch Bend, l'accélération de tempo, les quarts de ton...

Alors, première chose : Est-ce possible? :D:

Si oui, comment puis-je y parvenir? Ce serait très sympa de m'aider car je voudrais évoluer dans la qualité de ma musique.

En fait, je connais un module avec lequel il est possible de le faire, c'est le Roland XV-5080. Mais j'aimerai savoir s'il existe une solution logicielle.

Je vous remercie d'avance pour toute aide.

A bientôt.

-= djan =-
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec un logiciel comm Ableton live et un bonne carte son en ASIo ton rêve peut presque devenir réalité...
Tu pourras assigner des boucles (une boucle pour le refrain , une pour le chorus, le break etc)au touches de ton clavier midi et les déclencher et les arréter d'une simple pression ....Toute tes boucles (au format wave) seront calés automatiquement au même tempo et tu pourras le changer en cours de jeu et en temps réel, si tu a des controlleurs sur ton clavier (genres potards et sliders...)tu pourras jouer des filtres en temps réel sur ces samples...
Rajoute Orion Platinum en rewire maitre ou Reason en rewire esclave et la ton rêve devient carrément réalité, car tu pourras en plus jouer des mélodies, programmer tes propres rythmiques, utiliser toutes sortes de samples (soundfonts/akai etc...)
Voila, je sais que j'utilise des termes peut être un peu compliqué pour un débutant (genre Rewire etc...)mais si tu fait quelques recherches sur ce site et ses différents Forum tu comprendra très vite de quoi je parle) en clair , j'ai un peu la flemme.......
12
Salut,
Djan débute! Tu devrais avoir Live, Orion Platinum, Reason, ... Lol.
Tu as quoi comme matos djan?
Je comprends même pas ce qu'il veut faire!?
-Z3
13
Salut à tous,

Question programme, c'est pas un problème, dites moi juste ce dont j'ai besoin et je ferai le nécessaire pour l'avoir. Question matos, mon clavier c'est un clavier professionel Korg I30 qui est magnifique pour l'édition des rhytmes, des sons et pour le MIDI mais pas de Sample :( . Pour le PC, c'est un Athlon 1Ghz, 512Mb Sdram, carte son SoundBlaster Live 1024.

Voilà, un grand merci pour votre aide.

-= djan =-
14
Salut les gars,

Je viens d'apprendre l'existence d'un programme qui peut, je le pense, permettre mes désirs. C'est HAlion de Steinberg. Je peux assigner des samples à plusieurs programmes. Je peux ainsi assigner sur chacune de mes 16 canaux Midi les samples que je désire. Je peux même contrôler le changement de programme à partir de mon clavier. C'est tout à fait ce que je recherchais. Il ne me reste plus qu'à apprendre le fonctionnement :D:

Merci encore à tous. Et si vous connaissez d'autres software du même style, vous pouvez m'en faire part.

-= djan =-
15
AAAaahhh ! Tu voulais un sampler software !
Ben fallait le dire !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Dans le même genre, y'a Kontakt, de chez Native Instruments. Il a l'air un peu plus balèze. De nombreux threads parlent de lui sur Af.

Je suppose que c'est une piste à envisager.
God's in his heaven. All's right with the world.
16
Euhm, non pas vraiment. J'ai essayé Kontakt, il est très bien niveau sampler mais il ne supporte pas le changement de programme (de son) malheureusement. En fait, il ne comprend pas de banque de son et des numéros de programme. S'ils peuvent améliorer leur programme avec cet élément assez important pour moi, je pense me tourner vers Kontakt. Mais pas pour le moment.

Merci quand même.

-= djan =-
17

Citation : Je peux ainsi assigner sur chacune de mes 16 canaux Midi les samples que je désire. Je peux même contrôler le changement de programme à partir de mon clavier



ouaih mais sur kontakt ya moyen de changer de canal midi sur lequel est attribue un autre instrument (16 instrus max il me semble)...

en tout cas entre halion et kontakt, y a pas photo...

Citation : tout ce que fait halion, kontakt le fait en mieux


:oops: oups excusez mes propos purement subjectifs :oops:
18
Oui mais Kontakt ne fait pas tout. Je sais bien qu'il est nettement plus puissant mais le changement de programme est important pour moi. Je peux pas jouer avec le changement de canal puisque je les utilise tous en même temps (style avec Drums, Percs, Bass, Acc1, 2, 3 + Sub et Main, ...). J'espèrement qu'ils l'intègreront assez vite dans Kontakt le changement de programme.

-= djan =-