Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer des sons samplés sur PC

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jouer des sons samplés sur PC
Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le domaine du Midi, j'y connais donc pas grand chose. :lol:

Je suis détenteur d'un clavier arrangeur Korg i30. J'aimerai utiliser celui-ci comme contrôleur Midi pour que tout ce qui est normalement joué avec des sons internes de la machine soit joué par des sons samplés sur le PC. En fait, je voudrais que tout soit assigné. Y compris le changement de son, le changement de kit de batterie et donc de style (rythme), le Pitch Bend, l'accélération de tempo, les quarts de ton...

Alors, première chose : Est-ce possible? :D:

Si oui, comment puis-je y parvenir? Ce serait très sympa de m'aider car je voudrais évoluer dans la qualité de ma musique.

En fait, je connais un module avec lequel il est possible de le faire, c'est le Roland XV-5080. Mais j'aimerai savoir s'il existe une solution logicielle.

Je vous remercie d'avance pour toute aide.

A bientôt.

-= djan =-
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec un logiciel comm Ableton live et un bonne carte son en ASIo ton rêve peut presque devenir réalité...
Tu pourras assigner des boucles (une boucle pour le refrain , une pour le chorus, le break etc)au touches de ton clavier midi et les déclencher et les arréter d'une simple pression ....Toute tes boucles (au format wave) seront calés automatiquement au même tempo et tu pourras le changer en cours de jeu et en temps réel, si tu a des controlleurs sur ton clavier (genres potards et sliders...)tu pourras jouer des filtres en temps réel sur ces samples...
Rajoute Orion Platinum en rewire maitre ou Reason en rewire esclave et la ton rêve devient carrément réalité, car tu pourras en plus jouer des mélodies, programmer tes propres rythmiques, utiliser toutes sortes de samples (soundfonts/akai etc...)