Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi vs usb

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 9 772 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midi vs usb
Salut à tous !

Maintenant il existe des claviers maitres MIDI et USB. "C'est bien mon gars !" vous allez me dire, mais la question est la suivante :

Y a-t-il une différence de latence entre un clavier branché MIDI et un clavier branché USB ? Et si oui, de quel ordre ?


Voilou, bonne journée à tous !
Afficher le sujet de la discussion
21
@Arbiter a dit :
______________________________
Bonjour,
je m'occupe du support pour les clavier Evolution en France. Concernant les claviers USB, sachez que les modèles Evolution sont "natif" USB, c'est à dire que leur carte mère est directement USB d'ou 0 latence. D'autre part, leur carte mère est aussi équipée d'un port midi out standard.Vous pouvez donc vous en servir avec un sampleur externe ou autre.
La latence observée avec certain produits dont je ne citerai pas le nom ici provient de l'adaptateur USB interne.Une carte qui est rajoutée pour faire du neuf avec de l'ancien..
______________________________

Je suis très content du mk-225c, cependant j'ai un énorme inconvénient :

Descriptif avant détail du problème :
- J'ai windowsXP, carte son live (très satisfaisante), 1Ghz de rams.
- Je travaille avec soundforge, Cakewalk, et reason.

Problème :
Latence horrible en MIDI, elle se produit uniquement au bout d'un petit moment, par exemple, il n'y a pas de latence la premiere minute puis apres cette minute c'est comme si le clavier s'endort, pour faire mes compos c'est vraiment chiant.

Une aide serait vraiment la bien venue.
Merci d'avance.
Jere.
22
Ouawoo ca vie beaucoup ici ...

Merci pour les réponses si rapides.

Bye ...