Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 239 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config
Voila

Je voudrais me lancer dans la MAO.Je possede deja un PC (P4 2.4GHz+256Mo+CS)
J'hesite entre une config type:-Clavier maitre(SL 161 ou TMK88)+carte son dédiée musique ou
- clavier maitre (SL161 ou TMK88)+expandeur
-Synthé(EMU vintage keys)
Le tout sera bien sur relié a ma becane (le soft utilisé est sonar).
Pourriez vous me conseiller laquelle de ces configs est la meilleur.Je signal que je suis debutant et donc je me reserve un budget de 700 Euros max.

merci
2
S'il vous plait aidez moi!!!!!!!
3
Ca depend quel genre de musique tu veu faire mais y a tellement deja de post sur se sujet
4
Plutot dans le style rock-blues
5
C'est pas tres clair ton histoire :

Citation : Clavier maitre(SL 161 ou TMK88)+carte son dédiée musique


avec ça, tu n'auras pas de son, tout simplement.

Citation : - clavier maitre (SL161 ou TMK88)+expandeur


pas de carte son?

il te faut une carte son, et quelque chose à enregistrer... c'est aussi simple que ça. Donc ou synthé+carte son, ou clavier maitre+expandeur+carte son.
apres pour le choix du synthé, c'est selon les gouts de chacun.
6
Euh Je crois qu'un clavier maitre relié a la carte son d'un PC le tout piloté par un sequenceur genre Sonar ou Cubase emet du son non? Sinon peut etre que tu est vendeur d'expandeur. Exorde
7
Sgegg: une carte son ne contient pas de sons, ni un clavier maître. Cakewalk est un séquenceur, pas de sons. Le son vient soit d'un synthé (ou expandeur) soit d'un instrument virtuel (un logiciel différent de ton séqenceur).
8

Citation : une carte son ne contient pas de sons



Ah bon et les banques compatible genral midi c'est quoi ( quoique maintenant il doit pu avoir beaucoup de carte a en avoir) :mdr:

Non la question c'est plutot, je prend un expandeur ou un instrus virtuels....

t'as besoin d'emuler quoi comme instrus avec ton clavier maitre...

perso je suis un inconditionnel des instrus soft, un bon petit Hammond B3( emulé par le B4) et des bvons kits de batteries ( battery+Sample studio drums) ca devrait le faire
9
Je voudrais emuler des sons genre piano, batterie, basse, bref tout les sons qu'on trouve en rock.Comment assigner des instruments virtuel a mon petit sequenceur cherie?
10
Desole mais je suis sur cubase, mais normalement redirige juste la sortie de tes pistes midi vers un VST