Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier midi : quoi choisir ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 364 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier midi : quoi choisir ?
Bonjour,

Comme le nombre de mes messages je suis un newbee en MAO. J'utilise logic avec une firepod pour faire mes petit morceaux en midi avec des VST. Je galère un peu avec la souris pour "bricoler" mes briques et j'aimerai donc me munir d'un clavier midi pour jouer des parties cuivres/claviers/cordes/vibraphone principalement...
Je cherche quelque chose de simplissime, robuste, et pratique, avec quand même une bonne amplitude de touches pour aller des notes graves aux aigües et une prise en compte de la vélocité... rien de plus simple me direz-vous, mais quoi choisir pour un budget de 100 euros environs quand on n'y connait rien en la matière :???:

Merci pour toutes vos réponses !
2
Bonjour, si tu veux garder une bonne amplitude, le mieux est 61 touches, c'est particulièrement bien adapté à la plupart des instrument vst. Ils prennent tous en compte la vélocité. Pour ton prix je ne vois que le modèle Behringer, c'est déjà très correct, pour avoir vraiment mieux c'est beaucoup plus cher. Ou alors d'occasion : Fatar, CME...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

3
4
Merci beaucoup pour vos réponses !!! Et pour un budget de 150 euros pour du neuf, on peut passer dans du "largement mieux" ou il faut rallonger davantage pour sauter à la gamme supérieur ??
Si non j'ai vu ça chez CME http://www.comebackmusic.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=18528&type=38&code_lg=lg_fr&num=0
C'est pas trop "gadget" ??
Quoi qu'il en soit le Keystation 61es a l'air pas mal du tout je vais regarder cela de plus près, merci !
5
Up up !
Alors personne n'a d'avis sur le CME ??