Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier midi + PAD mais sans le touché semi-lourd

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 595 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier midi + PAD mais sans le touché semi-lourd
Bonjour,

Etant novice en clavier ou synthé, j'ai peur que les touches semi-lestées me déservent plus qu'autre chose... Je souhaite donc avoir un clavier au touché classique, je suis pas pianiste moi ^^

Je recherche un clavier midi avec des pad mais sans toucher semi lourd... ça existe ?
J'ai beau chercher je ne trouve pas, quelqu'un peux peut etre me donner une référence ?



2
Salut,
le toucher semi-lourd n'est qu'un argument commercial pour dire que tu es en prése'nce d'un toucher qui n'est pas lesté mais qui a été étudié pour ne pas être une grosse daube... Je dirais que c'est plutot une marque d'attention sur le clavier. La différence entre lourd et semi-lourd est énorme alors qu'entre semi-lourd et clavier normal est infime...
Si tu veux des références, il faut que tu dises les fonctions que tu veux ou pas... (Split, Arpégiateur...) et surtout le nombre de touches...
Enfin, je te dirais comme beaucoup, un clavier, ça s'éssaie... Déplace toi et essaie des modèles... Fais toi une idée...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Ouep tu as raison et comme j'avais un problème avec une de mes HS80, je suis passé dans un magasin pas loin de chez moi pour l'échanger et j'en ai profité pour faire un tour au rayon clavier...
Effectivement le touché "semi-lesté" ne change pas grand chose... on fait pas trop la différence avec un clavier avec des touches "classiques". Quoi qu'il arrive je continue a me renseigner et a essayer