Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils achat d'un premier clavier

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 734 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils achat d'un premier clavier

Mes salutations,

Voulant débuter en musique assistée par ordinateur, j'ai l'intention de me procurer un clavier maître midi et j'aurais plusieurs questions à vous poser pour bien m'orienter dans mon achat.

Tout d'abord, j'hésite beaucoup entre 25, 49 ou 61 touches. Je n'ai pas énormément d'espace et mon budget est assez restreint. Je favoriserais peut-être par conséquent un clavier 25 touches, mais je me demandais si cela serait trop serré pour composer des mélodies sans devoir appuyer sur les commandes d'octaves +/-. Donc peut-être qu'un clavier 49 touches me conviendrais mieux ?

Je tiens à spécifier que je n'ai pas l'intention d'apprendre le piano. Donc peut-être qu'un clavier 61 touches serait trop grand ?

J'avais pensé opter pour l'un des claviers de la gamme Oxygen de M-Audio, car ils ont plusieurs potards, et les modèles 49 et 61 touches ont plusieurs ''sliders'', ce qui fait beaucoup de contrôle. C'est d'ailleurs un des points les plus importants pour moi, car je bosse sous FL Studio et j'ai besoin de plusieurs contrôles pour effectuer de nombreux réglages.

Côté config (si cela peut vous aider), je suis sous Windows XP et Windows Vista, et je n’ai pas l’intention d’utiliser les connecteurs midi, j’utiliserais seulement du USB.

 

J’attends vos suggestions avec impatience

 

A+

2
Un clavier 4 octaves sera nettement mieux que 2. Le cinq octaves, tu y viendras peut-être par la suite. Mais le 25 touches, laisse tomber. J'en ai eu un que j'ai revendu: trop petit. J'ai un 49 touches (5 octaves) Edirol PCR-500, et je le trouve bien pour faire de la MAO. Il a aussi plein de potards, sliders et boutons tous programmables. Je ne sais pas s'il y a un preset spécialement pour FL Studio, mais il y en a pour Cubase, Reason, etc. wink

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 07:29:57 ]

3
Merci beaucoup pour cette réponse si rapide, c'est sympa.

Super forum très efficace