Choix clavier maître débutant
- 18 réponses
- 5 participants
- 13 095 vues
- 5 followers
guillaume1987
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum.
Depuis déjà quelques temps j'ai envie d'essayer de faire un peu de compo. M'y étant déjà un peu attelé par le passé mais de manière sérieuse...Je précise donc que je suis débutant.
Etant branché electro (et surtout electro rock en ce moment) j'aimerai pour commencer me faire la main sur de la composition de musique.
Un ami à moi qui est chanteur posera probablement sa voix (fin bien plus tard quand j'aurai un minimum de touché...).
Donc je me lance et aimerai avoir si je peux avoir un clavier maître potable vers les 250€ ?
Pour l'utilisation je vais résumer pour plus de facilité,
- Utilisation : amateur pour le moment
- Type de musique : electro, electro rock / electro funk. Possible ajout de voix par la suite.
- Connaissance en musique : limitée (je ne joue pas d'instruments particuliers), mon talent (si je puis dire) étant plus la composition de sons.
- Logiciel : j'ai un penchant pour reason (si y'a mieux ou surtout plus simple dites moi).
- Si vous avez d'autres questions pour m'aider dans mon choix hésitez pas.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai vraiment envie de me lancer la dedans en 2011.
A+
Guillaume
Pour finir, je vois qu'il y a des claviers 25 & 49 touches, dans mon cas que dois-je prendre (parce qu'il y a une sacrée différence de prix).
- 1
- 2
guillaume1987
Sinon pour Thomann sur le 49 touches ils sont les moins cher donc nickel.
L.Fox
Pour démarrer oui c'est déjà simpa, tu pourra jouer à 2 mains et sa reste du matos de pas trop mauvaise facture.
Moi moi oxygen 61 me plait bien, je m'en sert pour faire de l'electro mais pas du guetta non plus
guillaume1987
Y'a franchement une différence entre les deux ?
Pas trop mauvaise facture ??!! C'est quand même bien non ?
Tu fais essentiellement de l'electro ? Tu as des morceaux à faire écouter ?
Tu compose avec quel logiciel ?
On s'y vite a la compo avec ce genre de matos ??
L.Fox
- La différence 12 touches donc une octave, mais tu as la touches transpose qui permet de monter ou de descendre de plusieurs octaves donc pas de souci.
- C'est un bon rapport qualité/prix, après c'est pas la rolls-royce ni la logan des claviers maitres
- Oui essentiellement de l'electro mais j'essaye de me diversifier (soleil, ragga ...)
- Je fini juste d'upload une prod donc je te ferai ecouter sa, par contre je l'ecoute en live j'ai un petit souci de mixage au milieu du morceau ...
- Je bosse avec Cubase 5 et me sert aussi de Fruity Loops en midi réseau sur mon deuxième pc, je travail aussi avec des expandeurs et une suface de controle pour mes ryhtmique
- La musique c'est une drogue donc oui on s'y met vite.
Enfin sache que comme toi je suis débutant et sa fait très peu de temps que je fait de la prod ... (1 mois ou 2)
guillaume1987
Merci pour tes précisions.
Je pense donc commander le 49 touches d'ici peu.
TU me fileras le lien de ton mix quand tu auras le temps.
C'est bien cubase et fruity loops ? J'en entends bcp parler...
Moi j'ai essayé reason et je trouve le logiciel complet, un peu compliqué au début mais avec ça j'aurai de quoi faire. J'essayerai quand même cubase et FL on sait jamais !
Je te tiendrais au courant de mon acquisition !
Bon sur ce je te souhaite une bonne soirée.
A+ et merci encore.
uAlix
Salut je cherche moi aussi un clavier débutant, j'ai suivi le sujet attentivement. Je peux donner mon avis aussi :p ?
neova
En attente de feedback aussi de ta part Guillaume, ce que tu faire / ce que tu recherches comme matos correspond exactement à ma situation :]
Ca fait 2 semaines que j'épluche les forums et les tests pour trouver ce que je veux, j'espère bien finir par me décider.
blooopp
Salut à tous! J'ai pas vraiment envie de relancer un sujet pour si peu, donc voilà ma petite question :
Il y a des claviers qui intègrent une carte son ? L'idéal serait 2 entrées (indifféremment micro, instrument ou ligne), des prises midi...
de quoi faire du maquettage pour mon groupe, et de la composition/recherche.
Vu la largeur de l'offre, le débutant que je suis est un peu perdu !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2