Choix clavier maître débutant
- 18 réponses
- 5 participants
- 13 095 vues
- 5 followers
guillaume1987
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum.
Depuis déjà quelques temps j'ai envie d'essayer de faire un peu de compo. M'y étant déjà un peu attelé par le passé mais de manière sérieuse...Je précise donc que je suis débutant.
Etant branché electro (et surtout electro rock en ce moment) j'aimerai pour commencer me faire la main sur de la composition de musique.
Un ami à moi qui est chanteur posera probablement sa voix (fin bien plus tard quand j'aurai un minimum de touché...).
Donc je me lance et aimerai avoir si je peux avoir un clavier maître potable vers les 250€ ?
Pour l'utilisation je vais résumer pour plus de facilité,
- Utilisation : amateur pour le moment
- Type de musique : electro, electro rock / electro funk. Possible ajout de voix par la suite.
- Connaissance en musique : limitée (je ne joue pas d'instruments particuliers), mon talent (si je puis dire) étant plus la composition de sons.
- Logiciel : j'ai un penchant pour reason (si y'a mieux ou surtout plus simple dites moi).
- Si vous avez d'autres questions pour m'aider dans mon choix hésitez pas.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai vraiment envie de me lancer la dedans en 2011.
A+
Guillaume
Pour finir, je vois qu'il y a des claviers 25 & 49 touches, dans mon cas que dois-je prendre (parce qu'il y a une sacrée différence de prix).
- 1
- 2
guillaume1987
Sinon pour Thomann sur le 49 touches ils sont les moins cher donc nickel.
L.Fox
Pour démarrer oui c'est déjà simpa, tu pourra jouer à 2 mains et sa reste du matos de pas trop mauvaise facture.
Moi moi oxygen 61 me plait bien, je m'en sert pour faire de l'electro mais pas du guetta non plus
guillaume1987
Y'a franchement une différence entre les deux ?
Pas trop mauvaise facture ??!! C'est quand même bien non ?
Tu fais essentiellement de l'electro ? Tu as des morceaux à faire écouter ?
Tu compose avec quel logiciel ?