Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix clavier maître débutant

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 13 092 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix clavier maître débutant

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum.

Depuis déjà quelques temps j'ai envie d'essayer de faire un peu de compo. M'y étant déjà un peu attelé par le passé mais de manière sérieuse...Je précise donc que je suis débutant.

Etant branché electro (et surtout electro rock en ce moment) j'aimerai pour commencer me faire la main sur de la composition de musique.

Un ami à moi qui est chanteur posera probablement sa voix (fin bien plus tard quand j'aurai un minimum de touché...).

Donc je me lance et aimerai avoir si je peux avoir un clavier maître potable vers les 250€ ?

Pour l'utilisation je vais résumer pour plus de facilité,

- Utilisation : amateur pour le moment

- Type de musique : electro, electro rock / electro funk. Possible ajout de voix par la suite.

- Connaissance en musique : limitée (je ne joue pas d'instruments particuliers), mon talent (si je puis dire) étant plus la composition de sons.

- Logiciel : j'ai un penchant pour reason (si y'a mieux ou surtout plus simple dites moi).

- Si vous avez d'autres questions pour m'aider dans mon choix hésitez pas.

Merci d'avance pour votre aide.

J'ai vraiment envie de me lancer la dedans en 2011.

A+

Guillaume

Pour finir, je vois qu'il y a des claviers 25 & 49 touches, dans mon cas que dois-je prendre (parce qu'il y a une sacrée différence de prix).

2

Ok UP ??

Je pensais obtenir des réponses sur ce forum...

3

En clavier maitre tu trouve un peu de tout, des 25 touches, 49, 61 ... après tu as la connectique qui change, usb uniquement, usb + midi, il y a aussi le toucher juste plastoque, semi lester ..

Donc c'est très vaste, si tu veut juste brancher un clavier pour trouver une serie de note, ou voir comment sa sonne il y a le nanokey qui se vend dans les 40€ très pratique et nomade,

Sinon à la maison j'ai un Oxygen 61 (de chez M-Audio) environ 200€, 61 touches donc tu peut jouer des 2 mains, et en plus il y a pas mal de fader de potards assignable à ton logiciel audio, donc une fois paramètrer c'est bien simpa

4

Merci bcp L.Fox pour ton aide.

Du coup j'en profite pour te poser des questions complémentaires !

J'ai regardé, le oxygen 61 se vend environ 270€ et le oxygen 49 à environ 190€

Quelle est la principale différence entre un clavier 49 et 61 touches ?? Il parle d'une octave en moins ?Parce que j'avoue que 190€ pour le coup ça m'irait parfaitement !

De toute façon je veux vraiment un truc léger pour m'y mettre, pas une usine à gaz, si vraiment ça me plait j'investirai dans mieux.

L'idée de base et de coupler ce clavier à reason pour commencer à composer.

Si je veux commencer par faire de la compo simple le oxygen 49 touches est-ce suffisant ? Pour la marque M-Audio jouit d'une bonne réputation donc sur le principe ça me plais.

Merci d'avance pour tes réponses.

5

Edit !

Je viens de trouver le oxygen 49 à 138€ et le oxygen 61 à 195 €

Dernière question (désolé) le Korg nanokey ça vaut quoi ??

Par rapport au genre d'utilisation que je veux en faire penses tu que ce pourrait être un bon choix ?

Désolé de toute ces questions mais franchement c'est pas facile de s'y retrouver seul...

6

Tu l'as trouvé où à 195 ???? Rhaaaaaaa j'ai payé le miens 215€ chez thomann facepalm  (mais c'est un 3rd gen) :

https://www.thomann.de/fr/maudio_oxygen_61_3rd_gen.htm?sid=ef573a49a0631b0c73d85f08505ed4b8

Sinon le nanokey (j'en ai un a vendre d'ailleurs) je m'en servais au début pour trouver des petits melodie, des accords, c'est quand même plus pratique que le clavier du pc ou le piano roll avec la souris. Après une fois la melodie trouver je passait en mode enregistrement sa permetait de transcrire la mélodie sur le pc.

Donc si c'est pour faire des melodies simpliste pour commence c'est très bien, si c'est pour composer du Grand Piano avec beaucoup de nuance je le déconseille mrgreen

7

Ah !

Alors voila le lien, 198€ par contre.

http://www.homestudio.fr/m-audio-oxygen-61.html

Moi je veux surtout bosser sur reason, faire de la compo complète avec plusieurs lignes d'instruments et compagnie donc je pense qu'un oxygen 49 irait bien non ??

Je pense que le nanokey sera trop vite limité. J'ai lu les commentaires ils sont pour la plupart assez négatifs.

Merci encore pour ton aide.

8

Et en fait c'est bien le cyberstore thomann ? Je peux acheter en toute confiance là bas ?

9

Thomann les yeux fermés, livraison nickel par UPS, envoie des colis séparer en cas de rupture de stock, et hotligne en français (par contre faut appeler en allemagne ...)

Attention quand meme au prix il ne sont pas toujours les moins chere à bien vérifier avant de commander

Tu veut faire quel style de prod ?

10

Je voudrais faire de l'electro, mais dans mon style, pas du commercial à la david guetta !

Et puis peut être après faire un mélange electro rock avec un pote chanteur et musicien (c'est pour bien plus tard et si tout ce passe bien de mon coté !).

Tu pense que ça irait l'oxygen 49 pour ça ?