Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix clavier maître débutant

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 13 092 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix clavier maître débutant

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum.

Depuis déjà quelques temps j'ai envie d'essayer de faire un peu de compo. M'y étant déjà un peu attelé par le passé mais de manière sérieuse...Je précise donc que je suis débutant.

Etant branché electro (et surtout electro rock en ce moment) j'aimerai pour commencer me faire la main sur de la composition de musique.

Un ami à moi qui est chanteur posera probablement sa voix (fin bien plus tard quand j'aurai un minimum de touché...).

Donc je me lance et aimerai avoir si je peux avoir un clavier maître potable vers les 250€ ?

Pour l'utilisation je vais résumer pour plus de facilité,

- Utilisation : amateur pour le moment

- Type de musique : electro, electro rock / electro funk. Possible ajout de voix par la suite.

- Connaissance en musique : limitée (je ne joue pas d'instruments particuliers), mon talent (si je puis dire) étant plus la composition de sons.

- Logiciel : j'ai un penchant pour reason (si y'a mieux ou surtout plus simple dites moi).

- Si vous avez d'autres questions pour m'aider dans mon choix hésitez pas.

Merci d'avance pour votre aide.

J'ai vraiment envie de me lancer la dedans en 2011.

A+

Guillaume

Pour finir, je vois qu'il y a des claviers 25 & 49 touches, dans mon cas que dois-je prendre (parce qu'il y a une sacrée différence de prix).

2

Ok UP ??

Je pensais obtenir des réponses sur ce forum...

3

En clavier maitre tu trouve un peu de tout, des 25 touches, 49, 61 ... après tu as la connectique qui change, usb uniquement, usb + midi, il y a aussi le toucher juste plastoque, semi lester ..

Donc c'est très vaste, si tu veut juste brancher un clavier pour trouver une serie de note, ou voir comment sa sonne il y a le nanokey qui se vend dans les 40€ très pratique et nomade,