Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un Clavier midi sans controleur

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 834 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche un Clavier midi sans controleur

Bonjour.

Je cherche un clavier midi 49 ou 61 touches (88 pourquoi pas mais donc mon budjet sa me semble impossible) qui soit dépourvu de controles :

En effet, le "top" des claviers 49 touches, à savoir Akai MPK49 et Novation Remote SL49 MKII sont pleins de potars et de faders qui seront inutiles pour moi car je veut juste jouer avec les pianos de Synthogy Ivory II, donc me servir uniquement de la partie clavier.

Mon Budjet peut monter jusqu'a 300 Euros (Enfin si vous avez THE plan à 350 euros sa va aussi).

Je cherche donc un clavier tout simple comme celui là : https://www.thomann.de/fr/maudio_keyrig_49.htm , mais avec un toucher équivalent à celui d'un Akai ou d'un Novation (avec Aftertouch, of course) et dépourvu de contrôles.

Je me demande si le novation xiosynth 49peut faire l'affaire, si le toucher est identique à celui d'un SL c'est parfait.

2
Up

Le Novation Nocturn 49 semble répondre plus ou moins a mes attentes, en plus 3 logiciels sont offerts avec.
Qu'en pensez vous ?
3

c'est un peu "dommage" de partir sur un clavier sans potards pour faire du contrôle , tu risque d'avoir besoin plus tard de ces fonctions ! un home studio evolue dans le temps ! eek

4
5
Consolle : Tu me fais réfléchir : un bon clavier midi 49 touches avec controles (donc Akai MPK49) ou clavier 88 touches mais sans controles ?

JxB : j'y ais pensé mais à ce prix, le toucher ne dois pas être fantastique non ? Enfin j'espère me tromper.
6

Bah c'est mieux que rien, de plus avec ce budget, faut pas te faire d'illusions, ça sera jamais top, si tu veux un toucher lourd qui commence à ressembler à quelque chose, monte aux 1 500/2 500 euros.

JxB