Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche contrôleur midi avec touches pas pourries sans y laisser son kiki

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 751 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche contrôleur midi avec touches pas pourries sans y laisser son kiki

Ouaip ! Je dois bosser pour un projet avec un chaîne de Tv locale pour une série et je vais devoir ajouter différents instruments. Pour moins me prendre la tête, j'aurais voulu utiliser un clavier maître. Je cherche un truc pas trop pourri pour, quand le besoin s'en fait sentir, pouvoir jouer aussi du piano avec un peu de dynamique au toucher. Je sais que c'est un point sensible sur ce genre d'appareillage. Intégration dans un environnement Logic. Budget pas plus de 700 euros.

 

Des conseils ?

 

[ Dernière édition du message le 29/04/2011 à 08:25:54 ]

2

Peut-être que la question a disparue dans la masse. Le voilà qui remonte.

3

Personne n'a de contrôleur midi format clavier ?

4

Personne n'a de kiki ?

5

Cela deviens très difficile si tu veut vraiment un toucher piano !

xxoioxx

6

Peut être sa mais je suis même pas sur ! M-AUDIO - ProKeys 88

xxoioxx

7

Déjà, je te remercie chaleureusement pour ton conseil xxoioxx. ça a l'air fort bien et je vais m'y intéresser de très près.

 

Non, ça a pas besoin d'être 100% toucher piano avec les mécaniques et tout. Mais les premiers claviers midi que j'ai vu étaient saisissants de médiocrité au niveau du toucher.

8
C'est vrai que dans cette catégorie, le choix n'est pas tellement énorme et c'est pas si évident que ça de trouver de bons produits...

Regarde peut-être du côté de Fatar/Studiologic, niveau rapport q/p ils sont pas mal.
J'ai un 88 touches semi-lesté dont je suis satisfait. En usage scénique, c'est correct.

Après si c'est plus pour une utilisation sédentaire (poids non handicapant), je serais également tenté de te dire de jetter un oeil sur les okaz concernant les workstation ou piano num ayant connu leur heure de gloire dans les 90's. Des trucs haut de gamme pour l'époque, très accessibles aujourd'hui, dont la qualité du clavier demeure super intéressante.

J'ai un vieux GEM S3 (76 touches) avec des sons trop datés que je garde pour cet usage. Comparé à se qu'on trouve sur le marché aujourd'hui, poser ses doigts sur celui-là est un pur bonheur!