Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier Maitre Midi ou Piano Numérique ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 930 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier Maitre Midi ou Piano Numérique ?
Bonjour à tou(te)s !

Je souhaiterais d'ici quelques temps investir dans un clavier au toucher lourd à 88 touches.
Mon utilisation sera principalement pour du piano, MAIS, étant en train d'investir dans du matériel de MAO, il me servira également pour composer toute sorte d'instruments.

Je souhaiterais savoir deux choses :
- D'un point de vue de la fidélité des sons piano, un piano numérique sonnera-t'il mieux qu'un clavier midi avec de bonnes banques de sons (je ne les connais pas mais j'ai vu qu'il y en avait vraiment beaucoup et de tres grosses pour piano) ?
- D'un point de vue du toucher, un clavier midi au toucher lourd pourra t'il se rapprocher de celui d'un piano numérique type Clavinova ?

Les deux questions dépendent bien entendu du budget, disons qu'il faudrait comparer les gammes suivantes :
- Claviers midi : M-Audio Oxygen 88 / Fatar VMK-188 Plus (ou si vous en avez d'autres en tete)
- Piano num. : Yamaha P120s / Yamaha CLPs.. (ou du Roland mais je connais pas leurs séries)
L'essentiel : La clavier devra se trouver au maximum à 600/700e (occasions y compris)

Merci d'avance de vos retours :)
2
Salut,

concernant le toucher je ne pourrais pas t'aider, cependant concernant les sons de piano, il y a d'excelentissimes banques de nos jours, qui sonneront mieux qu'un piano numérique, qui lui de plus fera que piano!!

Alors qu'avec un bon clavier maître tu auras acces à tous types d'instruments parfaitement réalistes!
On aurait été en 2001 je t'aurais dit fonce vers un piano numérique, mais de nos jours il y a de sacrées banques acoustiques à la fidélité impressionnante ( vsl, quantum leap etc....... ).

De plus tu comptes faire de la mao, alors le choix est vite vu je pense : un clavier maître.

Peace.

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

3
C'est ce que je me disais en fait...
Au niveau des sons, etant donné mon budget, je ne pourrais pas choper des CLP recents... En revanche, il me semble qu'ils ont quand meme des I/O Midi les Piano num, donc permettrait la MAO ;)

J'attends des retours sur le toucher, car si le toucher est un cran au dessus sur les CLPs, meme anciens, ils permettront de mieux exploiter les banques de sons (velocité/dureté du toucher/etc)

Merci ! :)
4
Oui effectivement les pianos num ont des entrées/sorties midi, après au niveau du toucher à toi de voir ce qui te convient le mieux.

Peace.

 

http://soundcloud.com/hollowhak13