Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix claviers 88 touches touché piano

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 110 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix claviers 88 touches touché piano
Bonjour à tous.

J'aimerais remplacer mon axiom 49 par un clavier maitre 88 touches avec un touché piano.
j'hésite entre le Studiologic VMK-188 Plus , le Studiologic Acuna 88 et le Studiologic Fatar Numa Nano
quel sont les differences notables entre ces claviers ? Qu'est-ce qui justifie le prix plus élevé du Numa Nano ?
en sachant que c'est pour l'utiliser avec FL studio et different VST comme Sylenth1, Massive et Kontakt.

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 17:55:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
le problème de choisir un 88 touches, c'est qu'il faut essayer. Quand j'en cherchais un, j'ai épluché tous les avis et demandé plein de renseignements dans les forums. Ça ne m'a avancée à rien. Car j'ai lu tout et son contraire. Et certains modèles reconnus pour leur excellent toucher se sont montrés décevants quand je les ai essayés. Décevants pour moi, en tous cas.

[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 18:21:59 ]

12
Le MPK 88 reste le plus solide et complet. je l'ai, je l'adore, aucun autre, d'après moi, ne lui arrive à la cheville...

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

13
14

Ben finalement, étant donné la crise et le fait que je ne sois pas pianiste, j'ai opté pour un low-budget à touche semi-lestée, le M-audio keystation 88es et bien pas mal du tout pour le prix !!! bon après faut pas chercher 10000 contrôleurs dessus, un volume, 3 boutons, un pitch un wheel et le clavier. Le toucher, bien sur, ne conviendrait pas à un vrai pianiste, mais moi qui ne voulait pas avoir un toucher trop lourd et pouvoir tout jouer avec et surtout l'étendu des 88 touches pour profiter des keyswitches de nos chères banques de sons orchestrales et bien il fait très bien son boulot, et avec un son de piano ça reste très jouable, bref je suis en fait content.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 19:00:29 ]