Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche clavier 88 touches avec exellent touché piano

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 519 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche clavier 88 touches avec exellent touché piano
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un clavier midi pour piloter mes vsti ; un peu de synthé mais principalement des instruments traditionnels et piano.
Je n'ai pas besoin d'énormément de contrôles, au minimum un pitch bend et une mod wheel et la possibilité de changer de canal midi à la volée pour une utilisation live, le principal étant la qualité du touché.
J'ai vu l'Akai MPK 88 qui a l'air pas mal mais je suis prêt à mettre plus s'il faut, disons autours de 1000€ de budget.
Merci d'avance.
2
Up au cas où.
3

Dans ce cas là je regarderai du coté des Kurzweil qui ont d'excellents claviers mais un poil plus cher.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 19:48:19 ]

4

Plop,

Ce clavier MIDI t'intéressera peut être:

https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/doepfer/lmk2/avis/r.7333.html

JxB

5
Salut,
Roland Série RD
Yamaha P250
Kawai série MP

Perso le Akai MPK 88 est Hyper décevant!
Surtout pas le Yamaha KX8 même si son en ancêtre, le KX88 était une véritable tuerie à l'époque...

Musicalement.
6
J'avais déjà repéré le Doepfer mais c'est assez chaud de trouver des infos dessus par contre.
7

Bah c'est de la bombe d'après ce qui est dit.

JxB

8
Citation de Erodium :
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un clavier midi pour piloter mes vsti ; un peu de synthé mais principalement des instruments traditionnels et piano.
Je n'ai pas besoin d'énormément de contrôles, au minimum un pitch bend et une mod wheel et la possibilité de changer de canal midi à la volée pour une utilisation live, le principal étant la qualité du touché.
J'ai vu l'Akai MPK 88 qui a l'air pas mal mais je suis prêt à mettre plus s'il faut, disons autours de 1000€ de budget.
Merci d'avance.


Je recherche la même chose. Je suis pianiste à la base, donc je recherche un clavier avec un toucher se rapprochant le plus d'un piano acoustique.
Pour l'instant mes recherches se sont tournées vers les claviers Studiologic/Fatar assez réputés pour leur toucher (et les mécaniques FATAR équipant souvent les claviers à toucher lourd d'autres grandes marques comme kurzweil ou doepfer..): Le numa nero semble faire partie de ce qui se fait de mieux avec ses mécaniques et ses touches de bois mais est assez cher ( 1100€ env).
J'hésite donc entre le numa nano (650€) et le nouveau venu l'acuna 88 (450€). Quelqu'un sait-il pourquoi il y a 200€ d'écart entre les deux alors qu'il ont les mêmes touches et mécaniques (TP/100LR) et que le moins cher des deux (l'acuna) a plus de connectiques...
Apparemment ces claviers FATAR ont un meilleur toucher que l'Akai MPK88 dont tu parlais.
Mais je voudrais savoir si d'autre marques proposent mieux pour un prix a peu près équivalent (yamaha, roland, kawai, autre ... ?)