Solution pas de pitch bend sur clavier?
- 8 réponses
- 3 participants
- 4 766 vues
- 3 followers
planetis
j'envisage d’utiliser un piano numérique (type yamaha) pour l'utiliser en mao (reason, ect), mais celui ci n'a pas de pitch bend... Puis utiliser le pitch bend d'un contrôleur plus petit (type novation, akai...) pour aller avec mon piano numérique?
Cordialement.
Krapod
Oui, il est tout à fait possible d'utiliser plusieurs appareils (claviers ou claviers maitres, contrôleurs, pads) en même temps. Sinon, si tu es bricoleur, il y a ce module qui permet d'ajouter molettes de modulation/pitch bend, joystick, pédales...
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/doepfer/Wheel-Electronic/news/a.play,n.5125.html
planetis
Merci pour les liens, mais je suis pas trop bricolo , je préfère partir sur un petit clavier 25 touches sinon je crois que bonjour la galère
Krapod
Citation :
Je voulais juste être sûr que les molettes pitch bend et modulation d'un clavier B pouvaient être utilisées sur un clavier A.
Il n'est pas sûr que le clavier A reconnaisse le pitch bend du clavier B. Par contre, le logiciel, oui.
Ton piano, c'est le P-105?
[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 23:01:21 ]
planetis
Krapod
Je viens de regarder le manuel du P-105, il reconnait le pitch bend mais n'a pas de prise MIDI (MIDI par USB seulement).
Voila ce qu'il te sera possible de faire (entre autres) :
- contrôler un logiciel, en lui envoyant les messages de notes par le piano, et les messages de pitch bend/modulation par l'autre clavier
- envoyer des messages de pitch bend/modulation au piano depuis l'autre clavier en passant par l'ordinateur.
J'espère ne pas t'avoir embrouillé .
J'ai vu dans ton autre sujet que tu hésites entre un MPK-88 et un piano + deuxième clavier. Tu n'as pas trouvé de piano avec pitch bend/modulation?
planetis
Krapod
grego3333
je vois que c'est un vieux post mais je tente quand même ma chance.
je me pose aujourd'hui la même question que celle posée sur ce fil de discussion et donc j'aimerais savoir quelle solution vous aviez retenue à l'époque.
Peut-on utiliser le pitch bend d'un petit clavier relié en midi à un piano numérique (type yamaha P015) sur lequel on joue ?
merci
- < Liste des sujets
- Charte