Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/12/2012 à 17:47:24Un logiciel pour _simplement_ jouer sur un clavier maitre (Windows)
Bonjour!
Pour offrir à une collégienne la possibilité de pratiquer le "piano" "chez elle" je dispose d'un M-Audio Oxygen 49 et Windows 7. Elle commence cette année.
Quelles logiciels simples gratuits ou peu cher lui permettrait de simplement jouer?
À savoir, choisir une "simulation d'instrument" et jouer.
Bien sûr si cela lui permettrait de s'enregistrer ce serait pratique ("pour s'écouter" et se corriger) comme bien sûr de disposer d'un métronome et 2 ou 4 pistes quand la pratique lui permettra de structurer "quelque chose".
Rem: GarageBand (oui Mac) serait déjà très "évolué" mais rempli les conditions: chez moi je branche, créé la piste "piano" et je n'ai plus qu'à pianoter. Vraiment rien de
compliqué. Et pour Windows? <- pas taper! je connais pas vraiment Windows du moins dans le domaine de la MAO.
Merci de partager vos suggestions et d'aider à faire naitre des sourires sur ce visage.
À votre bon cœur.
loicos
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 17/12/2012 à 23:04:08
essaye donc cela :https://www.synthesiagame.com/
Ce petit logiciel gratuit devrait répondre a vos attente .
En espérant vous avoir aidé !
Merci beaucoup je l'essayerai. Pour l'instant j'avais trouvé
0
[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 12:42:51 ]
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4Posté le 17/01/2013 à 18:09:37
Chez Acoustica, PIANISSIMO, un bon piano virtuel qui fonctionne aussi en standalone (qui se suffit a lui meme) avec, plusieurs variations de son, metronome et fonction d enregistrement sur une piste.
ou sur le meme site, le sequenceur MIXCRAFT 6 (le garage band pour pc) qui inclut
une banque d instruments dont des pianos corrects mais inferieurs a Pianissimo.
Le sequenceur MIXCRAFT s'avère très bien pour les objectifs. On peut le présenter comme le GarageBand pour Windows. La jeune ado a rapidement compris le principe d'instruments virtuels, la possibilité de s'enregistrer et de construire des petites choses en multi pistes.
Je suis content, elle est ravie
Merci.
0
Anonyme
6Posté le 30/06/2013 à 23:24:30
Dans le totalement gratuit et fonctionnant parfaitement sous Windows, je lui aurais installé :