Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Mini clavier maitre en midi out classique ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 4 074 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche Mini clavier maitre en midi out classique ?
Bonjour
Je recherche et j'ai regardé un peu ce qu'il existait en clavier maitre de petite taille de type Korg Nano key .Je n'ai pas besoin d'un clavier de grande taille juste un clavier transportable facilement . Malheureusement il n'y a que du midi en usb et moi j'aimerai avoir une sortie midi classique pour piloter
quelques machines sans ordi . Est ce que cela existe ? merci ... ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Il existe des adaptateurs usb vers midi, par exemple ça :
https://www.keithmcmillen.com/expander/overview
C'est ce que j'ai pris avec un QuNexus sur kickstarter ^^.
12
toujours avec les critères ,il me sort l'Akai MAX49 mais à 398 euros.

a ce prix la, autant prendre un mini synth ,genre korg R3 (moi)ou un petit sampleur (tu aurras des sons en plus !), surtout si tu n'as besoin que du clavier et pitch/modul commes controle.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

13
j'ai encore trouvé celui-ci

https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/prodipe/midi-usb-keyboards-25c/

les touches ne me semblent pas "mini" mais il me paraît quand même moins encombrant que les autres...

sinon la solution proposée par Tocdev (adaptateur) me semble intéressante

@+

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 15:19:59 ]

14
Tocdev bonne idée cette ptite boite , le truc c'est que ça fait un bazzard de + à gérer ... enfin bon je mets l'idée de coté .

BASSAMBA Je viens de vendre un novation remote 25 MK2 car trop imposant pour le transport , donc pour l'Akai c'est mort pour moi je ne vais pas reprendre un truc du meme genre que j'avais . Merci tout de meme ;)

bon je fini par voir que ça n'a pas l'air d'etre d'exister ...
15
Pyhnam trop imposant ( c'est relatif mais ....) meme si ça reste compact comme clavier je recherche vraiment un appareil avec des mini touches .
Oui comme tu dis l'idée de Tocdev reste pour l'instant la meilleur ... à suivre donc ... C'est bete tout de meme , un appareil allimenté par pile ou par recharge avec batterie serait un appareil ultra autonome pour jouer tranquillement dans un coin avec un expandeur ..... Genre je me fou dans un coin avec une de mes machines Elektron et je compose tranquillement .:-D

16
:D: T'as pensé au mininova et ses 3 octaves en mini-touches? prises MIDI IN et OUT, MIDI par USB, adaptateur secteur séparé fourni, gros moteur de synthèse avec effets intégrés, gros potards, presets rappelés par pads (efficaces pour le live), ainsi que l'arpégiateur, vocoder avec micro. Tout ça pour environ 390€ :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 10:01:52 ]

17
Hello
junglist06 , non je n'ai pas penser à cette machine car je ne recherche pas un énième synthé mais juste un controleur rikiki ;) au niveau synthèse j'ai ce qu'il me faut . Merci quand meme ....
18
:8) salut, ok je te comprends mais regarde les offres en occasion sur le site quand même. A ce prix-là y'a pas beaucoup de concurrence.
19
ouai mais non junglist06 :-D et puis j'ai un dx100 en mini touche qui traine encore quelque par chez mes parents , non j'aurai bien voulu me trouver un pti clavier léger et hyper compact du style nano Korg .
Bon bah je pense laisser tomber car la il n'y a rien de rien dans ce que je recherche . icon_facepalm.gif
20
Finalement mon clavier portable on va dire que je l'avais déjà , j'ai donc récupéré mon Yamaha DX100 qui trainait chez mes parents depuis des lustres . Il est alimenté par pile , donc autonome avec mini clavier 4 octaves . IL n'est pas aussi compact qu'un nano mais bon il fera largement l'affaire pour le service demandé .
Merci pour votre intérêt sur ma question . ;)
a+