Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CME UF80 Classic ou Studiologic Acuna 88 ? ou ????

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 031 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CME UF80 Classic ou Studiologic Acuna 88 ? ou ????
Bonjour tout le monde !

Je cherche un clavier maitre (toucher lourd) dans un budget de 500-600 €. La priorité : le toucher !!
Les 2 que j'ai repérés pour le moment :

- Studiologic Acuna 88 : touher Fatar TP100. Poids : 15kg
- CME UF80 classic : j'ai trouvé peu d'avis... Aucune info sur le toucher. Poids : 25 kg (mais le poids, on s'en fout ! c'est pour le studio !).

J'aimerais avoir quelques avis (pertinents) sur ces claviers. N'hésitez pas à m'orienter vers d'autres modèles.

Merci d'avance !

JF
2
Salut,
N'étant pas vraiment pianiste je ne voudrais pas orienter vers une mauvaise voie, mais j'ai entendu dire que du côté des clavier maitres Fatar, studiologic, le service après vente laissait à désirer.
pour un petit budget le CME UF80 à l'air sympa niveaux commandes, mais je ne connais pas son toucher.

Sinon côté qualité de construction dans les prix que tu recherches (mais sur le marché de l'occase) il y a le Roland A-80 qui est encore pas mal pour son âge.

Maintenant cette piste n'engage que moi, mais bon, je pense que le marché de l'occase est une bonne alternative quand on as un budget serré et que l'on veux avoir de la qualité.

Enfin voilà c'est juste une idée, pour le reste seul un pianiste pourra te répondre plus objectivement.

bonne zik ;)

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 06:38:50 ]

3
Merci pour ton point de vue. Finalement j'ai pris l'acuna 88. La réputation du touché m'a séduit. Et il est effectivement très bon à ce niveau.

Maintenant, à voir pour le long terme...
4
joli, j'aime bien le modèle :-p
tiens au jus stp car il semble interessant.
bonne zik en tout cas, tchau ;)

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 05:10:36 ]

5
J'ai pas encore lu le manuel... En tout cas, en plug and play, en midi avec le son de piano du Nord Electro, c'est le pied ! Je vous ferai un retour avec plus de recul d'ici quelques semaines.
6
Salut

Je relance un peu le sujet car je recherche un clavier maître 88 touches mais pas spécialement que pour faire du piano puisque c’est pour maquetter des musiques de films.
Le CME 80 Classic n’a que très peu de retour/test mais çà partie contrôleur me séduit pas mal.

Des avis sur ce produit ?