Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Les Clavier maîtres 88 touches (toucher piano) avec 4 sorties MIDI appartiennent-ils au passé ???
Salut à tous !

J'ai eu dans ma vie de musicien plusieurs claviers maîtres :
un Wersi "Z-ONE", qui, d'après le vendeur de chez P. Beuscher était la Rolls des claviers ! (marque allemande, conception ultra solide, mécanique marteau à double échappement soit-disant "identique à un vrai toucher de piano", 4 midi OUT, 8 zones de split, etc.).. Il s'est avéré être une grosse daube dont la partie soft était complètement boguée (me jouant des notes aigües à 127 de vélocité alors que mes deux mains étaient déjà occupées à jouer sur un registre plus grave du clavier !.. en concert, ça fait vraiment tache, je vous assure !!!), et la mécanique n'a pas mis plus de 15 jours à se détruire (les marteaux cassaient les uns après les autres !!!). Bref, ce clavier à failli finir dans la vitrine de la célèbre enseigne, car bien sûr, ils ont voulu m'accuser de l'avoir fait tomber...
Peu de temps après, Fatar sort le Studiologic SL-2001, avec exactement les mêmes caractéristiques que le Wersi ! Et pour cause, ils avaient racheté la marque ! Ce clavier était en tous points identique à la marque allemande (conception et esthétique), ce qui m'a franchement rebuté au premier abord, mais m'a rassuré après un essai poussé... celui-ci n'était plus bogué, quel plaisir !!! Je l'ai donc acheté, m'étant fait un cache-col de mon Wersi à 16 000 Francs (!!!) de l'époque.
Mais après, quelques années, la mécanique est devenue obsolète et très fatiguée.
J'ai donc, après quelques recherches opté pour une occasion, un Roland A90, dont la mécanique n'est pas des plus solides, mais qui souffre d'une assez bonne réputation pour le reste.
Ma question est la suivante : savez-vous s'il existe aujourd'hui un clavier capable de réunir tous ces paramètres (sans même parler de budget, considérons que celui-ci est illimité)??? =
* 88 touches toucher piano
* Pas de nécessité de sons internes
* 4 Midi OUT (avec un choix de 64 canaux midi, non pas comme le A90 qui ne gère que 4 canaux externes simultanément)
* 8 zones de split (4 pourraient éventuellement s'avérer suffisantes)
* un soft très fiable
* une mécanique solide

Merci de vos suggestions éclairées.

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 15:01:34 ]