Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil: Achat clavier midi

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 778 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil: Achat clavier midi
Bonjour,

je recherche un clavier midi (USB) 49 touches maximum, peu importe le toucher mais sachant gérer l'aftertouch, le split et la vélocité.
Possibilité d'intégrer des pédales (sustain par exemple) souhaité, pads obligatoires pour les percus tout comme les 2 molettes !!!

C'est surtout pour de la compo et pour faire quelques nappes ou solos en live.

Je n'ai pas d'idée de budget, mais j'ai une petite marge.

Par avance merci ;)
2
petit UP !
3

Salut,

le A-500 Pro Roland ou  Cakewalk pourrait convenir : aftertouch, vélocité, split (et dual), une entrée footswitch, une entrée pédale d'expression, 8 pads (un peu petits), par contre pas de molettes mais le traditionnel levier pitch bend/modulation cher à Roland. Tous les contrôleurs sont assignables (y compris aux Sysex). Toucher léger mais agréable.

On le trouve à 270€ neuf.

4
Merci 9penar.

J'avais remarqué ce modèle, mais il me faut absolument les 2 molettes ! :oops2:

5

Et si je te dis que les potards ou faders peuvent être assignés au pitch bend et à la modulation? (OK ce n'est pas pratique là où ils sont placés) mrgreen

6
Par ordre de prix : Impulse49, MPK49, ou Nektar P4

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

7
Citation de 9penar :
Et si je te dis que les potards ou faders peuvent être assignés au pitch bend et à la modulation? (OK ce n'est pas pratique là où ils sont placés)

Oui mais le fader est linéaire et la molette circulaire. Ca change tout !:-D
8
Citation de damcry :
Par ordre de prix : Impulse49, MPK49, ou Nektar P4

Il parait que les pads de l'Impulse ne sont pas tip top. Des avis ?
Le MPK49 quant à lui ne propose malheureusement pas le split, dommage car ce clavier est vraiment bien; par contre je ne connais pas du tout le Nektar....

9
Pour quel séquenceur ?

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

10
Citation de damcry :
Pour quel séquenceur ?
Logic et Pro tools !