Sujet Meilleur clavier maitre 88 touches toucher lourd
- 17 réponses
- 10 participants
- 23 773 vues
- 10 followers
FredMadison
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2013 à 22:20:15Meilleur clavier maitre 88 touches toucher lourd
Bonjour,
Je cherche un clavier maitre 88 touches avec le meilleur toucher lourd possible dans les 700/1000€ max.
Quel est le meilleur selon vous?
Merci pour votre aide!
Je cherche un clavier maitre 88 touches avec le meilleur toucher lourd possible dans les 700/1000€ max.
Quel est le meilleur selon vous?
Merci pour votre aide!
- 1
- 2
freegate971
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 31/10/2013 à 02:56:32
C7(#9)
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 31/10/2013 à 06:12:45
D'accord avec Kortmanx. J'avais un FP3 avant, pas mal mais je n'arrivais pas à tout jouer correctement avec. A présent j'ai un Clavia Nord et la réponse du clavier, bien que moins lourd, est trés bonne et me permet de tout passer. La dynamique aussi est top et c'est trés important. Évidemment le budget est un peu au-dessus.
Mais pour moi l'intérêt d'un clavier maître c'est qu'il soit un peu polyvalent (ils l'ont bien compris chez Nord). Après quoi seul le vrai piano donne le vrai toucher piano avec la dynamique qui va avec, les vibrations, le son... (ce dernier, j'en suis persuadé, agissant sur la perception du toucher).
Mais pour moi l'intérêt d'un clavier maître c'est qu'il soit un peu polyvalent (ils l'ont bien compris chez Nord). Après quoi seul le vrai piano donne le vrai toucher piano avec la dynamique qui va avec, les vibrations, le son... (ce dernier, j'en suis persuadé, agissant sur la perception du toucher).
freegate971
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 03/11/2013 à 04:13:28
Mais avec le NordStage 88 touches (3500 €) on est hors budget (si on veut avoir un touché correct). Raisonnablement quand on doit ajouter le prix de VSTi ou celui d'un rack (intégra-7 1500 €), mettre plus de 1000 € sur un clavier maitre est déraisonnable.
Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65
freegate971
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 03/11/2013 à 04:18:57
Je pense qu'en Clavier maitre 88 touches ça se joue entre le Roland A-88 (attention le changement de canal midi n'est pas ergonomique), le studiologic Acuna 88 (touché un peu en retrait par rapport aux autres), et le Studiologic Numa Nano (absence de contrôleurs).
Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65
Anonyme
15 Posté le 03/11/2013 à 08:33:33
Il y a le piano Yamaha P-105WH (blanc) et il est en noir aussi. C'est un piano 88 touches avec toucher lourd et il est pas trop cher 655€. Mon prof de piano me l'a conseillé. Par contre, il a que l'usb mais pas un midi out.
Anonyme
682
16 Posté le 03/11/2013 à 08:57:27
moi j'ai un DOEPFER lmk2 88 touches,
il est genial.
j'ai un pote pianiste qui vient me donner des cours a la maison et qui a été bleuffé !
il est genial.
j'ai un pote pianiste qui vient me donner des cours a la maison et qui a été bleuffé !
JohnnyWalker
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 27/12/2015 à 14:52:40
Bonjour tout le monde.
J'aimerais acquérir un clavier maitre 88 touches pour faire de la MAO mais avec un toucher piano.
Je pensais surtout au Roland Juno DS88. Il est 350€ plus cher que le Roland A-88. Qu'a-t-il de plus ?
Quelqu'un a un avis sur ce clavier ?
J'aimerais acquérir un clavier maitre 88 touches pour faire de la MAO mais avec un toucher piano.
Je pensais surtout au Roland Juno DS88. Il est 350€ plus cher que le Roland A-88. Qu'a-t-il de plus ?
Quelqu'un a un avis sur ce clavier ?
Adkeys
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 03/05/2016 à 13:12:07
Bonjour à tous, je cherche à changer de clavier et je ne sais pas où donner de la tête.
Je joue actuellement sur un roland rd700, sortie midi connecté à une M audio externe, puis à mon mac sur mainstage. J'ai en plus un lauchpad novation scratché sur le clavier pour avoir des potards dispo, plus 2 pédales d'expressions.
Je voudrais:
-Un clavier plus léger (rd700=25kg...je le bouge 2 fois par semaine...aie, aie, aie...), avec le même toucher, 88 notes, un pitch bend (bien pratique), et pourquoi des potards et des pads pour remplacer mon lauchpad (meme si il marche tres bien).
-Budget max 1500, 1700
-Un truc que je garde 20 ans, et avec lequel je peux monter sur scène dans la plus grande confiance.
-Bouger tout ça 2/3 fois par semaines sans me jouer la vie à chaque fois.
En gros, mon matos actuel marche bien (sauf un petit buzz parfois, certainement du à la M audio), mais il pèse bcp trop lourd, je dois passer par une carte son externe et je trouve pas ça terrible...et c'est pas très compacte.
J'attends vos suggestions avec impatience !
Je joue actuellement sur un roland rd700, sortie midi connecté à une M audio externe, puis à mon mac sur mainstage. J'ai en plus un lauchpad novation scratché sur le clavier pour avoir des potards dispo, plus 2 pédales d'expressions.
Je voudrais:
-Un clavier plus léger (rd700=25kg...je le bouge 2 fois par semaine...aie, aie, aie...), avec le même toucher, 88 notes, un pitch bend (bien pratique), et pourquoi des potards et des pads pour remplacer mon lauchpad (meme si il marche tres bien).
-Budget max 1500, 1700
-Un truc que je garde 20 ans, et avec lequel je peux monter sur scène dans la plus grande confiance.
-Bouger tout ça 2/3 fois par semaines sans me jouer la vie à chaque fois.
En gros, mon matos actuel marche bien (sauf un petit buzz parfois, certainement du à la M audio), mais il pèse bcp trop lourd, je dois passer par une carte son externe et je trouve pas ça terrible...et c'est pas très compacte.
J'attends vos suggestions avec impatience !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2