Meilleur clavier maitre 88 touches toucher lourd
- 17 réponses
- 10 participants
- 24 039 vues
- 10 followers

FredMadison

Je cherche un clavier maitre 88 touches avec le meilleur toucher lourd possible dans les 700/1000€ max.
Quel est le meilleur selon vous?
Merci pour votre aide!

damcry

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

FredMadison

Pour l'instant, j'ai vu le Roland A-88 qui a un bon clavier - le même clavier que le FP-7 - et qui m'a l'air bien.
Sinon là je viens de découvrir le Akai MPK88, qui a beaucoup d'avis positif, qui vaut environ 150€ de moins que le Roland et qui, contrairement au A-88 qui n'a rien à part un clavier, a pas mal de potards et même des pads intégré - ce qui n'est pas pour me déplaire car je comptait acheter un contrôleur séparément.
Mais bon est ce que la différence de toucher avec le Roland est importante...? Il parait qu'il a un défaut de fabrication et que les touches font beaucoup de bruit...
Qu'en pensez-vous? D'autres modèles entrent dans la compétitions?
[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 20:34:29 ]

FredMadison

Personne n'a un petit avis sur la question?
[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 18:13:33 ]

damcry

FredMadison

C'est vrai que tous les potards et faders du Akai me tentent bien. En même temps, avant j'avais un FP-7 et je sais que le clavier du A-88, c'est vraiment pas de la rigolade. Bon en tout cas - sauf coup de théatre - mon choix s'est réduit à ces 2 là. D'autres avis pour m'aider à faire un choix?

Spacionot (ex Cola Verde)

Les touches noires sont un peu anguleuse ce qui peut géner pour certains glissando et une seul courbe de vélocité (il faut un expandeur équipé de différentes courbes car la réponse "linéaire" habituelle ne donnera pas un rendu similaire à un piano.
[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 23:39:44 ]

damcry

FredMadison

Ceci étant j'ai bien réfléchi et bien que les potards du Akai soient très aguichants, je crois que la qualité du clavier du A-88 l'emporte. Je me payerais une table de mixage et un controleur à Pads dans quelques mois.

kortmanx

www.homeworkstudio.fr

freegate971

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

C7(#9)

Mais pour moi l'intérêt d'un clavier maître c'est qu'il soit un peu polyvalent (ils l'ont bien compris chez Nord). Après quoi seul le vrai piano donne le vrai toucher piano avec la dynamique qui va avec, les vibrations, le son... (ce dernier, j'en suis persuadé, agissant sur la perception du toucher).

freegate971

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

freegate971

Anonyme

Anonyme

il est genial.
j'ai un pote pianiste qui vient me donner des cours a la maison et qui a été bleuffé !

JohnnyWalker

J'aimerais acquérir un clavier maitre 88 touches pour faire de la MAO mais avec un toucher piano.
Je pensais surtout au Roland Juno DS88. Il est 350€ plus cher que le Roland A-88. Qu'a-t-il de plus ?
Quelqu'un a un avis sur ce clavier ?

Adkeys

Je joue actuellement sur un roland rd700, sortie midi connecté à une M audio externe, puis à mon mac sur mainstage. J'ai en plus un lauchpad novation scratché sur le clavier pour avoir des potards dispo, plus 2 pédales d'expressions.
Je voudrais:
-Un clavier plus léger (rd700=25kg...je le bouge 2 fois par semaine...aie, aie, aie...), avec le même toucher, 88 notes, un pitch bend (bien pratique), et pourquoi des potards et des pads pour remplacer mon lauchpad (meme si il marche tres bien).
-Budget max 1500, 1700
-Un truc que je garde 20 ans, et avec lequel je peux monter sur scène dans la plus grande confiance.
-Bouger tout ça 2/3 fois par semaines sans me jouer la vie à chaque fois.
En gros, mon matos actuel marche bien (sauf un petit buzz parfois, certainement du à la M audio), mais il pèse bcp trop lourd, je dois passer par une carte son externe et je trouve pas ça terrible...et c'est pas très compacte.
J'attends vos suggestions avec impatience !
- < Liste des sujets
- Charte