Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier midi caoutchouc.silicone

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 940 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier midi caoutchouc.silicone
Bonjour,

Je cherche à savori s'il existe des claviers midi USB dont le format et l'aspect se rapprocherait d'un clavier flexible en caoutchouc/silicone, de taille très réduite (disons au max pas plus grand qu'un clavier d'ordi, mais avec 61 touches quand même) pour qu'il soit aisément transportable.

Je sais que ça existe en clavier d'ordi, mais j'ai pas trouvé si des fabricants proposaient la même chose pour un clavier musical.

Merci.
2

61 touches pour une largeur inférieure à celle d'un clavier d'ordi (40 à 45 cm)? A ma connaissance, ça n'existe pas. De toute façons, ça serait injouable, avec des touches d'un peu plus d'un centimètre de large.
En 61 touches, tu ne trouveras que des claviers à touches normales, pas en dessous de 90 cm de large.
Tu peux trouver des claviers à 32/37 mini-touches, d'une quarantaine de centimètres (M-Audio Keystation Mini 32, Miditech Garagekey Mini 37, Korg MicroKEY 37 déjà beaucoup plus grand).

3
Mouais dommage, ceci étant, j'aurai dû préciser aussi en effet (mais tu l'avais déduit de toi meme) qu'on partait sur une base de clavier aux touches toutes petites à utilsation d'accords ou mélodies simples, l'idée n'était pas non plus de jouer du chopin ou du liszt.

C'est dommage car je suis sur qu'un tout petit clavier qui tiendrait dans une house de portable aurait un certains succès pour des solutions nomades.
4
Il y a bien des claviers souples à rouler, comme celui-ci, mais je ne m'y aventurerais pas...
5
en tous cas je te déconseil le nanokey (korg) c'est absolument immonde...on m'en a offert un avec un nanokontrol (qui lui est super) et je me demande encore comment on peut fabriquer de tels machins....