Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins spécifiques pour un bon rapport qualité prix.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 030 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoins spécifiques pour un bon rapport qualité prix.
Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité ici et là, mais j'ai bien du mal à obtenir via une recherche ce que je souhaite réellement donc je me permets de poster ici ^^ Excusez-moi pour mon éventuel manque de précision technique, certains termes sont pour moi encore bien obscurs.

Je recherche en fait un clavier que je puisse brancher sur ma carte son "Roland Quad Capture" pour obtenir via mon ordinateur des sons, principalement de piano acoustique, via des logiciels de production et de traitement audio tels que Native Instrument, Cubase, Pro tools etc.

Je ne suis pas intéressé par des sons de clavier pré-intégrés, et donc je présume qu'en terme de rapport qualité prix, il serait plus intéressant pour moi de me tourner vers un clavier maître qu'un clavier numérique classique, je me trompe ?

Je chercherais un toucher confortable avec une lourdeur semblable à celle que l'on retrouve sur les pianos à queue, et une connectique qui me permette au moins de brancher de quoi simuler la pédale forte. Mon but principal est de composer/m'entraîner/jouer bien au chaud chez moi via des logiciels, je n'ai pas nécessairement besoin d'un clavier fin et transportable.

Mon budget tournerait entre 300 et 500 euros, sachant que je ne rechigne pas à aller chercher du côté de l'occasion si le matériel est réputé robuste.

Quel clavier (88 touches) me conseillerez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Greg

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 12:23:41 ]

2
Je me permets de remonter le sujet, en espérant obtenir au moins un ou deux conseils :)
3

Un Privia PX, tres bon toucher et l usb/midi pour controler tes sons.
https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=141993&af=239
Vois sur AF ou leboncoin pour une eventuelle occase.
4
Merci pour la réponse, je note.

C'est un clavier numérique, est-ce vraiment l'un des meilleurs rapports qualité prix lorsque je ne suis pas intéressé par la banque sonore du piano mais uniquement par son toucher ?
5
ça depend de tes exigences (en oubliant la banque de sons integrée), si tu as l habitude de jouer sur un piano accoustique, je ne vois pas dans ton budget d equivalent au Privia PX en qualite de toucher.
si ça n est pas le cas et que tu veux juste un toucher lourd "basique" un clavier maitre suffira.
https://www.thomann.de/fr/masterkeyboards_avec_88_touches.html

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 16:42:06 ]