Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De quoi ai-je besoin pour commencer en midi ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 886 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion De quoi ai-je besoin pour commencer en midi ?
Bonjour à tous,

Je suis plutôt guitariste (dans le sens : pas un grand guitariste !), habitué à enregistrer en audio.
J'utilise sonar 8 pour enregistrer.
ça fait un moment que ça me titille de mettre un peu de clavier dans les morceaux...
Du coup, je me suis dit que le plus simple serait d'acheter un clavier maitre type M-audio keystation 61es, pas trop cher donc...

J'en viens à mes questions :
- de quoi ai-je besoin en plus du clavier pour faire des sons sur sonar ?
- il y a-t-il une possibilité pour que le clavier M-audio ne fonctionne pas avec sonar ?
- connaissez vous un site, des liens... vers une explication un peu précise de comment faire marcher tout ça ensemble ?

Merci à vous !
2

Aujourd hui la plupart des claviers maitres midi sont "plug n play" c.a.d automatiquement
detectés par l'ordi en les branchant avec le cable usb livré avec.

Tu pourras le retrouver dans les reglages (setup) de ton Sonar.

Verifier que le clavier a bien une sorie "midi out", ça peut servir a le relier a une
carte son ou a un expandeur/synthé.
3
Aurai-je besoin d'instruments virtuels logiciels ?
Il faut en acheter ?
4
Oui tu auras besoin d'instruments virtuel (il en existe des gratuits et des payants) et aussi d'une carte son avec une faible latence (<10ms) si tu veux que ce soit jouable.

L'axiom n'a aucun son interne, il faut nécessairement le brancher à un ordi avec instrument virtuel ou sur un expandeur en midi.

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 21:00:21 ]

5

Tu peux te passer de carte son pour reduire la latence en installant ce driver
http://asio4all.softonic.fr/

Pour les banques de sons virtuels gratuites, google ikmultimedia sampletank free, Magix independence free, Uvi workstation free, Kontakt player free.
6
Cool ! Je me suis décidé, j'ai fait ma commande, je vous tiens au jus de mes galères pour faire marcher tout ça !

Merci à vous !