Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier maitre 88 touches légères

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 357 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion clavier maitre 88 touches légères
Bonjour à tous,
comme je ne trouve pas de réponse à ma question, j'aimerais avoir votre avis:
J'utilise actuellement un yamaha PCR 450 (comme clavier maitre)et je veux en changer pour un "vrai" clavier maitre mais avec 88 touches. Et contrairement à tous les avis, et n'étant pas pianiste, je préfère le toucher "léger". Celui de mon yamaha me convient parfaitement. Donc, je voudrais savoir quel clavier prendre en sachant que je ne dépasserai pas 400€. A quoi faut-il faire attention quand on achète cet instrument ?
Avez-vous des idées.
Merci de m'aider.
2
Salut, il y a le m audio keystation 88 es qui fera ton bonheur pour 179 euros neuf... Le touché est un peu différent que ton yamaha, les touches sont sémi lestées c'est un compromis entre le toucher lourd "piano" et les synthés, on s'habitue vite à ce touché moi aussi je travaillé avec des synthés yamaha avant de passer à un clavier maître...
3
on m'a prêté un M audio (certainement bas de gamme)il y a quelque temps, et j'avoue que j'ai été très déçu du toucher. Je n'avais jamais pensé à ce problème avant de toucher un autre clavier que mon Yamaha. Donc, merci pour ta réponse, mais je vais attendre d'autres avis, mais peut-être que tous les M audio n'ont pas le même toucher...
4
Exact, tu as différent toucher suivant le modèle du clavier, par exemple le key station 49 n'a pas du tout le même toucher que le key station 61 ou 88...
5
AH, très bien je ne savais pas.
encore merci
6

toucher leger (le semi-lesté est un argument marketing et commercial mais n'est pas différent du toucher léger à mon sens, le ressort est juste plus fort...) en 88 touches, il n'y a que 3 options en neuf aujourd'hui : Keystation 88es chez M-audio (j'ai eu et c'est correct) / Alesis Q88 (généralement alesis sort des bombes d'un point de vue rapport Q/P, sauf que là c'est vraiment pas cher donc à essayer) et le Studiologic numa compact (cher par rapport aux deux autres...).

@+

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
j'aimerais aussi une précision. Est-ce un problème s'il n'y a pas de port USB derrière le clavier ? En fait à quoi ça sert?
8

en USB, plus besoin d'interface MIDI...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
Ah, c'est ce que j'espérais. Merci