Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier MIDI 25 touches...

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 239 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier MIDI 25 touches...

Bonjour,

 

Je viens vers vous car je suis en total hésitation !

Je cherche à me procurer un clavier midi 2 octaves avec PAD.

Je bricole mes morceaux sur Garageband.

J'hésite entre le M-Audio Oxygen 25 IV et le Akaï MPK Mini Mk2...

Les deux sont bien notés, les deux ont les fonctions que je recherche, ils sont plus ou moins au même prix...

J'ai vendu mon Axiom Pro 49, car trop encombrant pour l'utilisation que j'en faisait mais c'était un super clavier, donc je ne voudrait pas me retrouver avec un truc trop cheap !

J'attends vos commentaires.

 

Musicalement.

Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que les Bretons aussi ont besoins de héros...

Afficher le sujet de la discussion
11
Cool ! Profites bien !
Ça ne m'étonne pas que les PAD soient de bonne qualités ! C'est un truc qu'ils savent faire chez Akaï.

Toujours pas reçu le M-Audio par contre... Le test attendra encore un peu !

Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que les Bretons aussi ont besoins de héros...

12

Bon ben ça y est !

Après une petite semaine de test voici mes premières impressions !

Attention je ne suis pas un professionnel ce n'est que mon ressentit à chaud.

Premier point positif le bouton power ! C'est tout bête mais je trouve ça cool de ne pas avoir un truc qui tourne en permanence sans avoir à le débrancher.

Ensuite, niveau touche du clavier c'est vraiment cool. Pour ce prix là je ne pouvais pas m'attendre à mieux, on a vraiment un touché très agréable et les touches sont à taille adulte ;)

Les PAD répondent très très bien. Je bosse sur Garageband X pour le moment et avec le réglage de vélocité du logiciel je trouve toujours mon bonheur suivant l'instrument utilisé.

Viennent les quelques points négatifs... Les rotatifs sont un peu cheap ! On ne leur demande pas d'être très solide mais bon, j'aime bien avoir un truc en main qui tient la route. On verra à l'usure. Pareil pour les boutons de sélection et de voyage. Ils sont bien "sec", on aurait préféré des petites choses en caoutchouc dans l'esprit des PAD.

Mais je chipote. Rapport qualité/prix imbattable ! J'en ai testé deux ou trois, je suis ravis d'être resté chez M-Audio.

 

Voilà. Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas, j'essaierai de vous renseigner au mieux.

 

@+

Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que les Bretons aussi ont besoins de héros...