Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier MIDI 25 touches...

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 233 vues
  • 2 followers
1 Clavier MIDI 25 touches...

Bonjour,

 

Je viens vers vous car je suis en total hésitation !

Je cherche à me procurer un clavier midi 2 octaves avec PAD.

Je bricole mes morceaux sur Garageband.

J'hésite entre le M-Audio Oxygen 25 IV et le Akaï MPK Mini Mk2...

Les deux sont bien notés, les deux ont les fonctions que je recherche, ils sont plus ou moins au même prix...

J'ai vendu mon Axiom Pro 49, car trop encombrant pour l'utilisation que j'en faisait mais c'était un super clavier, donc je ne voudrait pas me retrouver avec un truc trop cheap !

J'attends vos commentaires.

 

Musicalement.

Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que les Bretons aussi ont besoins de héros...

2
Salut

Je suis dans le même cas que toi, je voudrais un petit clavier USB 25 touches en mini. Moi j’hésite entre le Launchkey mini, le minilab et le MPK mini mk2 & du coup à cause de toi l'oxygen 25 IV que je n'avais pas vu. Ma seule interrogation est : est-ce que j'aurai réellement besoin du pitch & du mod? Je crois que le joystick remplace ces 2 molettes, mais est-ce aussi intuitif??

L'Oxygen a l'air pas mal, Il a le bouton ON/OFF, et a l'air plus complet. Mais plus encombrant que le MPK.

3
Bonjour,

J'ai l'Akai MPK Mini MK1.
Le plus : compact, facile, tout en un (clavier, pads, potentiomètres).
Le moins : les touches de clavier ont un poids plume donnant la sensation de presser sur un élastique, et les potards ont des capuchons vraiment courts.
Ça reste très bien pour 100 euros et un besoin d'ultra-portabilité, mais ça ne peut pas se comparer à la sensation des touches d'un vrai clavier (Mon synthé Yamaha a un clavier bien plus agréable, mais il n'est pas aussi portable).

Je n'ai pas testé le MPK Mini MkII, mais il semble qu'Akai n'a changé ni le clavier ni les capuchons des potards, mais remplacé 2 boutons par un joystick, et amélioré la réactivité des pads (je les trouvais satisfaisants sur mon MPK Mini MK1).
4
Yes, j'ai remarqué ça pour les capuchons. je pense que ça doit se changer ça au pire des cas. Je cherche une solution pas spécialement portable, mais pluton petite, parce que je n'ai pas trop de place sur le bureau.
Quant au touché du clavier, c'est pour tapoter 2/3 mélodies de temps en temps, je ne pense pas que ça me gène tant que ça.

5
Bizzniz,

Le toucher du clavier dépend des habitudes : si vous êtes habitué à des touches lourdes ou semi-lourdes, leur dynamique peut vous manquer, mais on peut très bien taper des mélodies sur un clavier léger.

Comme DJ Smooth avait un Axiom 49, aux touches semi-lourdes, et qu'il voulait éviter de se retrouver avec un clavier trop cheap, je lui suggère de prendre en considération l'Axiom 25 Advanced, ses touches ont le même toucher semi-lourd que sur l'Axiom 49, mais il est moins large (48cm au lieu des 91cm de l'Axiom 49) et se vend autour de 160-170 €. C'est plus cher que les autres claviers cités, mais un clavier semi-lourd coûte plus cher qu'un clavier léger.
6
A vrai dire j'ai l'habitude d'aucun clavier. J'avais un Keylab25 avant, que j'ai gardé 1 semaine parce que j'avais mal apprécié la place que ça prendrait sur le bureau. j'aimais bien le touché sans pour autant avoir d’élément de comparaison.
Du coup je suis encore habitué à aucun touché.

7
Salut à vous et merci pour ces réponses.
Sur les conseils du vendeur sur Homestudio.fr j'ai opté pour le M-audio oxygen !
Apparement le Akaï est vraiment trop cheap et la taille des touches est vraiment mini.
Je le reçoit cette semaine je vous fais un petit compte rendu après le test ;)

Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que les Bretons aussi ont besoins de héros...

8
c'est sur que les editions "mini" comparées aux clavier de taille normale font plus cheap.
j'attend ton compte rendu avec impatience. Et si tu pouvais me donner la taille qu'il fait aussi pour que je puisse comparer avec le Akai. j'arrive pas à trouver l'info sur le net.
Merci :)

9

P'tit up... Je n'ai pas encore reçu le clavier.

Mais j'ai trouvé les dimensions : 49.2 x 24.3 x 9.4 cm !

Je reviens pour le test icon_wink.gif

 

Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que les Bretons aussi ont besoins de héros...

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 23:26:40 ]

10
Bon j'ai pas été patient, icon_facepalm.gif j'ai été acheté le MPKmini mkII hier. C'est sûr que les touches sont plus molles que mon ancien Keylab25, mais ça me dérange pas du tout, et les touches sont plus fines aussi.
Ça prend pas de place du tout sur le bureau, les pads sont nickels. Je suis content de mon achat.