Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lequel choisir ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 231 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lequel choisir ?
Bonjour ou bonsoir à vous
Alors voilà, j'aimerais m'acheter un clavier maître. Je tiens à préciser que je ne me restreint pas à un seul style de musique, que j'aime beaucoup expérimenter, faire de la "recherche musicale" ect..
J'ai beaucoup cherché dans mon coin et j'en ai trouvé plusieurs :
- M-Audio Code
- M-Audio ctrl49 ( meilleur que le Code ? )
- Nektar Panorama ( Qui apparemment ressemble beaucoup au ctrl 49, mais peut être meilleur ? )
- Novation Remote SL
Pour ce que je cherche dans ce clavier, déjà le toucher me semble important, même si je ne suis pas une pianiste
Puis, comme je compte surement le garder un bon moment, il faudrait qu'il soit assez solide et tienne la route
Pour les features, je ne m'y connais pas tant que ça pour être honnête, mais comme je compte bien apprendre et garder ce clavier longtemps, il est sur que, plus il regorge de possibilités, mieux ça sera !
Alors si vous pouviez m'éclairer un peu l'esprit, me donner votre avis, si vous avez ou aviez un de ses claviers
Merci de m'avoir lu :)
2
Ces temps-ci je teste le toucher de quelques claviers midi dans différents magasins. Les deux que j'apprécie le plus sont le Roland A49 (pratique, juste clavier et compact) et le M-Audio Code (plus de contrôles), pour des 49 touches.
Le toucher étant pour moi le meilleur sur des systèmes vraiment plus orientés 'pianistes', type Studiologic Numa, etc... mais les claviers en questions sont bien plus imposants qu'un 49 touches.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO