Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un clavier maitre ....silencieux

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 459 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je cherche un clavier maitre ....silencieux
Bonjour à tous,
Home studiste passionné de compo, j'utilise comme clavier de contrôle un M-audio code 61 ..... pas trop mal...
MAIS : il est trop bruyant au niveau du clavier.... ma femme gueule quand je joue (au casque) quand elle veut dormir.... et c'est vrai que le bruit de mes doigts sur le clavier fait un raffut !!!! (je ne suis pourtant pas un bourrin)..

J'aimerais trouver un clavier maître équivalant (semi lesté, aftertouch, encodeurs ou sliders)....
Petit hic : le clavier ne doit pas être trop haut afin de glisser dans son logement sous mon meuble prévu pour.

Sinon, temp pis...

Si vous connaissez de bon claviers maitres peu bruyant au touché de clavier et dotés de dispositifs de controles comme les encoders sliders etc.....
Je suis preneur !!!!

En vous remerciant !!!!:D:

Je joue.... donc je suis !

2
Tu utilises un M-Audio Code 61 ?
Cela m'étonne que les touches soientt semi-lestées et avec aftertouch.

Et tu ne donnes pas la hauteur max non plus.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 09:48:50 ]

3
Citation de dsy :
Tu utilises un M-Audio Code 61 ?
Cela m'étonne que les touches soientt semi-lestées et avec aftertouch.

Et tu ne donnes pas la hauteur max non plus.


C'est pourtant bien le cas.
Pour la hauteur, c'est pas bien grave (mais 8 ou 9 cm max serait bien)..... le but étant surtout d'avaoir un clavier agréable et SILENCIEUX ! (ou du moins pas trop bruyant)

Si quelqu'un a un clavier de ce style (je cherche du neuf) et qu'il le trouve silencieux et agréable, qu'il n'hésite pas à se manifester....

PS : je vis au fin fond de la cambrousse, impossible pour moi de trouver un magasin à proximité qui pourra m'en faire essayer plusieurs....

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 13:11:32 ]

4
ok pour le aftertouch.

J'ai aussi un M-Audio (série Keystation) et je le trouve plutôt silencieux, je viens d'essayer de taper comme un sourd dessus.
Par contre, il ne doit pas bouger d'un poil et j'ai mis un tissu dessous pour amortir les chocs.
5
Ha... alors étant donné que mon clavier est posé sur une simple planche qui coulisse sur le bureau, je vais voir si les bruits peuvent être atténués .... (pour info mon meuble est le glorious workbench.... spécialement pour cet usage).

Je joue.... donc je suis !

6
Un petit update du post afin de récolter des nouveaux avis concernant cette problématique du silence avec nos claviers...

Quelqu'un a t-il obtenu entière satisfaction ou une grande satisfaction concernant le bruit généré par son clavier maitre ?

- Apparemment il existe des clavier à touches "pondérés". Qu'est ce que cela vaut ?
- Existe t-il des claviers sans mécanique marteau pourtant très convaincant ?