Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Split du clavier

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 839 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Split du clavier
Petite question aux posseseurs de petits claviers midi genre Remote 25, MicroKontrol et j'en passe...
Est-ce que l'on peut splitter ces petits claviers pour avoir pour chaque octave une emission sur des canaux midi differents ? (je parle d'octave mais ca peut etre encore moins de touche)

Question aux posseseurs de MicroKontrol, est ce que l'on peut via l'interface Midi (et non le fonctionnement via USB) envoyer les pads sur un canal midi donné,le clavier sur un autre et les potards sur encore un autre ?

Comme vous l'avez compris je cherche un clavier midi qui me permettent de piloter un max de canaux midi du bout des doigts et tout ca avec un PC eteind.... :clin:

Merci de vos reponses

o-X-o
http://www.mc909.org
2
UP up up :!:
3
:!: UP :!:
bah quoi personne comprend la question ?
4
Up upupupupupup

personne n'a la solution :mdr:
5
Je ne sais pas si les claviés dédiés à l'informatique musicale sont multitimbraux en émission MIDI, mais ça m'étonnerait un peu. Surtout pour ce qui est de transmettre les potars sur un canal et le clavier sur un autre...

Par contre, le Roland A33 émet sur deux canaux, comme les Sudiologic (deux canaux ou plus) pour citer les moins chers et les plus faciles à trouver. Mais ce ne sont pas des claviers pour ordi et ils n'ont pas une tonne de contrôleurs en temps réel.
6
Je me demande si le split n'est pas plutôt géré par l'expandeur ?!! :???: :???: :?: :8O:
To@neorgan
7
Merci Doudou pour ta reponse...

Je sais que le MicroKontrol peut effecuter l'envoie des pads sur un canal et le clavier sur un autre via USB mais je n'ai pas reussit a savoir si cela fonctionnait aussi via l'interface midi ?

Personne n'a ce genre de besoin ? c'est qd meme bien pratique d'avoir plusieurs instruments sur un seul clavier, non ?

@+
o-X-o
8
UP UP
Il y a vraiment personne ici....