Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question clavier maître midi et iPad Pro

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 288 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question clavier maître midi et iPad Pro
Salut à tous,

J’ai acheté un iPad Pro il y a quelques semaines maintenant pour un usage loisirs et pro. J’avais envie de changé ma façon de travailler dans la photo avec une mobilité accrue et après de longs mois de documentations et de réflexions, j’ai sauté le pas.

Et il y avait aussi l’envie de me remettre à faire de la musique avec ce produit assez dingue dans les mains. je joue de la guitare et un peu de synthé mais n’y connais vraiment rien ou presque en matière de MAO.

J’ai très envie de composer et suis à la recherche d’un clavier maître pour l’IPad.

J’ ai donc quelques questions.

J’ai cru comprendre que les claviers maîtres proposaient toujours des logiciels de fournis pour les utiliser ou alors offrir une banque de son mais qu’en est-il de l’iPad ? Il y a des app dédiées par modèles/ marques de produits pour faire une installation logicielle ?

Existe t’il des bons claviers maîtres pouvant aussi fonctionner en autonomie, sans être connectés à quoique ce soit ?
Car je me vois bien embarqué mon clavier dans un sac à dos pour composer en extérieur. (J’ai visionné une review sur l’Akai mini play qui propose cette fonctionnalité mais a priori, ne permets pas d’enregistrer ses compos sans qu’il soit connecté donc ça perd un peu de son intérêt et les sons ne sont pas très bons).

Quelles sont les autres fonctions/ possibilités d’un clavier de ce type hormis le fait de pouvoir jouer les sons des différents logiciels ?

Et est-il possible de faire des loops avec un clavier maître ?

C’est possible de brancher sa guitare sur l’iPad pour enregistrer ses compos et les modifiers/les utiliser avec d’autres samples Etc ?

Et dernière question, vous en auriez un à me conseiller pour un budget de 100/150 euros ? Plutôt 25 ou 32 touches avec des pads et comme dit plus haut, avec la possibilité de l’utiliser sans qu’il soit connecté à un autre appareil. Après, je peux me passer de cette option là.

Si quelqu’un utilise un iPad pour la créa musicale ou s’y connaît et pourrait me guider, m’expliquer, ce serait top.

Bonne fin de week-end !
"good vibes"