Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maître 4/5 octaves avec zones de split

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 577 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavier maître 4/5 octaves avec zones de split
Bonjour
A part le Novation Impulse, qui je crois permet d'avoir jusqu'à 4 zones distinctes avec canaux midis spécifiques,
quels sont les autres modèles du marché à proposer cette option (minimum 4 zones)?
Merci

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 12:27:53 ]

2
Pas beaucoup de succès mon post :-)
3
8 zones mémorisable sur 512 présets, et bien d'autres choses encore avec un touché correct:
https://www.viscountinstruments.com/instrument/physis-piano-k5/
La version avec piano intégrés et sons GM:
https://www.thomann.de/fr/viscount_physis_piano_k5_ex.htm?
4
Citation de leida :
Bonjour
A part le Novation Impulse, qui je crois permet d'avoir jusqu'à 4 zones distinctes avec canaux midis spécifiques,
quels sont les autres modèles du marché à proposer cette option (minimum 4 zones)?
Merci


Bonjour,

Du temps où il fallait séparer les canaux midi (avec les cables thru itou itou) pour attaquer des expandeurs les gros clavier maitres avaient plusieurs zones de split.
Aujourd'hui beaucoup de choses passent par l'USB (ou autres) et se gèrent in the box de façon logicielle de pleins de façons différentes c'est pourquoi cette fonction "split" se fait rare sur les claviers MIDI...hormis les gros 88 notes haut de gamme.

.......pas trop pas trop !!!

5
Citation :
hormis les gros 88 notes haut de gamme

Autrement dit une fonction qui ne coute rien, ce n'est qu'une partie logiciel maitrisée depuis les années 90, sert maintenant d'outil marketing pour différencier le haut de gamme . . .

Cela dit en live c'est bien pratique et plus fiable que les splits/layers soient mémorisés dans le clavier et envoyé via du Din 6 broches classique vers des Vsti ou expandeurs.
Les liaisons Usb décrochent plus facilement et n'ont aucun avantage en terme de latence.

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 19:58:39 ]

6
Salut,

Apparemment, les Fatar StudioLogic 73 et 88 offrent 4 zones splittées.
7
Merci pour vos réponses.
effectivement, pas beaucoup de prétendants !
J'ai un SL88 mais je cherche un modèle léger en 61 notes pour éviter le transport du SL88 quand je peux !