Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question Vélocité Clavier Maître avec Cubase SX3

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 347 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question Vélocité Clavier Maître avec Cubase SX3
Bonjour,

J’ai une question au sujet de la vélocité d’un clavier-maître associé à Cubase SX3.

Le clavier-maître que je possède est le Evolution eKeys 49.

Lien : https://clavier-maitre.evolution.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C36413%2Cmao%2Cevolution_ekeys_49.html

En fait, je voulais savoir si je pouvais empêcher la nuance dans la vélocité, c’est-à-dire le fait d’appuyer plus ou moins fort pour ensuite obtenir un son donc plus ou moins fort, je voudrais pouvoir appuyer et n’avoir comme rendu qu’une vélocité fixée comme 127 par exemple (de façon à ne pas avoir à appuyer fort ou pas fort..) :clin:

Est ce possible ? Le réglage se fait-il dans Cubase ou dans le clavier-maître ? :???:

Merci,

Cordialement.

M.BiBo :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai aussi le eKeys 49, et il me semble qu'il est très proche du M-Audio KeyStation 49e :?:

Sur le forum de ce dernier, vous trouverez des questions qui ressemblent à la votre.

/clavier-maitre-midi-49-touches/m-audio/KeyStation-49e/forums/

Mon impression, c'est que c'est une option non disponible sur ces deux claviers, et donc à gérer par "ce qui est branché de l'autre côté" du clavier maitre (le logiciel ou peut-être aussi un autre matériel MIDI ?).

Ce n'est pas pour vous décourager, et ce n'est pas sûr, c'est juste une impression :clin: