Sujet de la discussionPosté le 18/11/2024 à 10:23:35Claviers Midi en plusieurs parties - combinables
Bonjour à tous,
Je fais du synthé depuis pas mal de temps, et ne dispose pas de beaucoup d'espace pour les ranger dans mon meuble dédié (vie Parisienne n'aidant pas...!).
Cependant, j'aimerais bien apprendre à mieux jouer du piano, et avoir un clavier plus grand que tous les synthés que j'ai pu acheter à date me parait incontournable (pour l'instant : des Reface, Minilogue, Jupiter XM, ou petits claviers MIDI avec une largeur restreinte).
Ainsi, je cherche un clavier Midi en plusieurs "parties" pour pouvoir avoir au moins 4 octaves pour pianoter un peu (c'est pas non plus pour faire du Beethov ).
Je n'ai pour l'instant trouvé que le ROLI Lumi ou Piano M qui fait ça bien (en en prenant 2), mais je ne suis pas hyper convaincu des retours que j'ai pu lire dessus, sachant que toute la partie "apprentissage avec les lumières à la Guitar Hero", et donc leurs logiciels d'apprentissage et leurs sons ne m'intéressent absolument pas, je veux juste le brancher à mon ordi et l'utiliser pour mes sons Native instruments par exemple.
Est-ce que vous auriez des idées d'autres claviers qui proposeraient ça ? Ou des retours sur le ROLI Lumi utilisé juste en clavier MIDI ?
Merci à vous, et bonne journée
[ Dernière édition du message le 18/11/2024 à 14:14:28 ]