Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee DA-16X
Photos
1/95

Sujet Questions sur les niveaux de sortie (et/ou la plage dynamique)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 004 vues
  • 3 followers
1 Questions sur les niveaux de sortie (et/ou la plage dynamique)
Bonjour

J'utilise un Apogee DA16x pour attaquer les 16 entrées d'un Sommateur Neve 8816.
le tout relié par 2 sub-d25.
suite à un problème de cable sur le second Sub D-25 (celui pour les tranches de 9à16), j'ai du provisoirement utiliser les 8 sorties de ma RME UFX, à l'aide un multipair TRS coté UFX et Sub D-25 coté Sommateur. (tout ceci est provisoire).

Mon étonnement vient du fait que je n'ai pas du tout le meme niveau de sortie en routant une meme piste via l'Apogee que via la RME. fader à 0dB, ça sonne Carrément plus fort coté Apogee que coté RME UFX. avec une différence enorme, genre 6dB !!
à tel point que je trouve limite que là ou ça sonne plutôt bien sur la RME, ça crachotte via l'Apogee, j'imagine tellement le niveau est fort...

Y a t il un reglage genre -10dB/+4dB via les menus de l'Apogee ? C'est vraiment bizarre, quelqu'un aurait une explication ?

d'avance merci !!
2

salut 

à priori, l'apogee sort du +24 dBu @ 0dBfs, alors que la RME sort du +19 dBu @ 0 dBfs en réglant la sensibilité sur high gain, donc tu as 5 dB d'écart.

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 23:48:13 ]

3

Merci pour ta réponse !!
figure toi que je viens il y a 5 minutes de trouver la solution...
En effet, le "soucis" venait non pas de la Apogee, mais de la RME, dont les sorties dans le total mix étaient à -10dbfs icon_facepalm.gif
je les ai mise sur +23dbfs ( il y a -10, +4, High Gain, +23) et évidement la différence ne se fait plus ressentir...

merci encore !
4

tiens, je n'avais pas trop suivi les dernières évolutions chez RME, c'est bien qu'ils aient rajouté ce mode "+23", vu qu'on reproche souvent le faible niveau d'entrée/sortie de leur cartes son.

5
Salut à tous, je déterre ce vieux post car je possède donc une Apogee DA16X.
Le problème que j'ai est que je n'arrive pas à régler les niveaux de sortie de chaque canal individuellement.
La notice est hyper mal foutue sur ce point là.
Si quelqu'un peut m'aider?
Merci beaucoup
6
De mémoire, ce n’était pas possible : on ajustait tous les canaux.