Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ajouter des sorties analogiques : quelles sont les meilleures solutions ?

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 3 112 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ajouter des sorties analogiques : quelles sont les meilleures solutions ?
Hello

je suis détenteur d'une RME FF400 (et peut-être bientôt une UC ? )
ainsi que d'une table de mixage analogique (16 pistes), et un rack de compresseurs et Eq (9)

J'ai donc bien envie de réaliser les mixdowns de morceaux composés sur DAW type ableton ou logic, en routant pistes et groupes en analo vers la table.

Quels seraient donc vos conseils en termes de convertisseurs NA dans ce type de setup ?

J'imagine bien qu'il convient de passer par la sortie ADAT de RME (8 pistes ?)
Passer par un convertisseur dotés en sortie de connectiques Jack ou encore AES ou autres?), offrant donc idéalement 8 pistes mono analogiques.

Niveau budget, disons que je vais essayer de m'orienter vers de l'occasion, et pas plus de 700 € ?
On va quand même plutôt disqualifier des produits du type Behringer ADA8000...

Mon objectif est tout de même de pouvoir disposer d'un maximum de sorties analogiques.

J'attends vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
11
Par sécurité, le mieux serait d'en acheter un de chaque.
12
Absolument, pour lever le doute.
13
Je possède un octopre MKII Dynamic, sans vouloir dire de connerie hein ;) je peux récupérer par l'adat IN les sorties numériques depuis mon DAW et router le signal sur l'octopre vers les sorties analogiques.
J'utilise pas cette fonction mais c'est possible.
14
tente le, là tu me poses un doute.
Pour les RME, c'est totalement certain (et vérifiable sur le site officiel en 3s), aucun preampli n'est équipé de convertos NA.
la fiche technique de l'octopre focusrite laisse penser que non, mais si t'en as tu peux vérifier.

Edit : après vérification, de fait la version dynamic a bel et bien des convertos NA, la version de l'octopre standard n'ayant que des convertos A/N.

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 18:46:14 ]

15
Pour l'Octamic, je suis absolument catégorique pour en avoir possédé un durant plusieurs années. il suffit de regarder une photo de l'arrière de la boîte sur le site de RME pour constater qu'il n'y a pas d'entrée Adat.
Pour l'Octopre, j'ai bien lu l'argumentaire sur le site de Focusrite, et bien regardé l'arrière de la bête, il n'y a pas d'Adat in, il n'y a que des sorties analogiques directes après le préampli, et des sorties Adat (2 pour permettre le 96kHz).
Bref, je persiste, il est impossible d'utiliser une de ces'machines comme convertisseur N/A.

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 18:46:25 ]

16
j'ai édité mon post précédent, y a bien une différence entre octopre "tout court" et la version "dynamic", au niveau des convertos NA.

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 18:47:34 ]

17

https://us.focusrite.com/mic-pres/octopre-mkii-dynamic

Edit : je n'ai pas été assez rapide !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 18:48:41 ]

18
Oups, LoEnzo, je viens de voir le "Dynamic". Moi je ne causais que de la version ordinaire. Je vérifie pour ce modèle dont j'ignorais l'existence.
19
Le modèle MK2 Dynamic est lui bien un convertisseur A/N et N/A, contrairement à la version de base.
20
Nombreux télescopages de posts en cette période de grands départs...

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 18:52:13 ]