Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Musical Fidelity V-Dac
Photos
1/8
Musical Fidelity V-Dac

Convertisseur Numérique Analogique de la marque Musical Fidelity

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet V-DAC = GADGET?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 209 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion V-DAC = GADGET?
hello,

je suis tombé par hasard la dessus (sur son-video.com). apparemment ç a à l'air pas mal, surtout vu le prix!

"Exceptionnel, le V-DAC est un convertisseur numérique analogique ultramoderne. A tout point de vue, ses performances le place loin devant ses prétendus concurrents toutes gammes de prix confondus. En fait, c'est l'ensemble des performances techniques du V-DAC qui font de lui le meilleur convertisseur du marché. La recette de ce succès est simple, Musical Fidelity sélectionne simplement les meilleurs composants numériques haut de gamme (dont le coût est particulièrement élevé) pour les intégrer à un ensemble de circuits dans un design très pointu. Le résultat est simple : il n y a aucun emballage superflu ni gaspillage d'aucune sorte. En ce sens, le V-DAC fait penser à une voiture de Formule 1. Entièrement fonctionnel, on ne trouve rien d'inutile dans ce convertisseur. Le V-DAC dispose de trois entrées numériques : coaxiales, optique et USB, et d une sortie analogique 24 Bits / 192 Khz qui transfigura ainsi toutes les sources."

je me dit que ça pourrait être pas mal pour upgrader la qualité d'écoute de mes MP3 (que j'écoute très rarement sur ma hi-fi à cause du son dégueu)voire de ma platine CD.

Alors, gadget ou véritable transfiguration du son numérique?


Howdy ho!

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
sinon, pourquoi ne pas prendre un très bon baladeur genre cowon et le brancher direct sur la hifi?


parcequ'à ma connaissance (i) l'archos est le seul baladeur mp3 avec un DD de 500 Go..., et (ii) que sur sa base, il est censé faire partie de ce qui se fait de mieux en terme de qualité de son (pour du mp3 on s'entend) en tout cas bien loin devant l'iphone de ma femme si tu veux...

pour ce qui est de la station d'accueil elle a une sortie stéreo RCA + une sortie optique.

Howdy ho!

12
Citation :
je peux éviter d'avoir à convertir en wav tous mes mp3, ça va quand même me changer la vie...

le mp3 est destructif. Convertir du mp3 en wav n’apportera rien en qualité sonore.