Sujet de la discussionPosté le 12/03/2012 à 02:47:57Quelle configuration du réglage du volume entre le Mytec et les enceintes ?
Bonjour à tous,
Mes questions risquent de paraître stupides mais tant pis, je préfère être sûr :
Premièrement,j'aurais voulu savoir si on doit toujours mettre ses enceintes de monitoring au niveau de volume le plus élevé (parfois, sur certaines enceintes, il y a un bouton de volume et sur d'autres modèles, il y a comme un potentiomètre indiquant la sensibilité d'entrée audio exprimée en dB (ça peut être de - 10 à 0dB) ?
Le Mytec permettrait donc de régler le volume à sa convenance ? Mais si on règle le volume assez bas, cela n'a aucune incidence sur les performances de la conversion ? Le circuit de volume sur le Mytec doit être indépendant de l'étage de conversion ?
Certes la qualité des convertisseurs du mytek est censée être meilleure, après pour s'en rendre compte il faut que le reste de la chaîne soit à la hauteur.
Le central station et le mytek n'ont pas le même objectif. Le mytek n'est pas un controleur de monitoring et ne gère pas plusieurs sorties (ex: moniteurs).
Sinon, si tu utilises plusieurs sources, il faut calibrer un temps soit peu les chaînes en amont pour que les niveaux soient comparables en A/B ...