Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/03/2012 à 02:47:57Quelle configuration du réglage du volume entre le Mytec et les enceintes ?
Bonjour à tous,
Mes questions risquent de paraître stupides mais tant pis, je préfère être sûr :
Premièrement,j'aurais voulu savoir si on doit toujours mettre ses enceintes de monitoring au niveau de volume le plus élevé (parfois, sur certaines enceintes, il y a un bouton de volume et sur d'autres modèles, il y a comme un potentiomètre indiquant la sensibilité d'entrée audio exprimée en dB (ça peut être de - 10 à 0dB) ?
Le Mytec permettrait donc de régler le volume à sa convenance ? Mais si on règle le volume assez bas, cela n'a aucune incidence sur les performances de la conversion ? Le circuit de volume sur le Mytec doit être indépendant de l'étage de conversion ?
Certes la qualité des convertisseurs du mytek est censée être meilleure, après pour s'en rendre compte il faut que le reste de la chaîne soit à la hauteur.
Le central station et le mytek n'ont pas le même objectif. Le mytek n'est pas un controleur de monitoring et ne gère pas plusieurs sorties (ex: moniteurs).
Sinon, si tu utilises plusieurs sources, il faut calibrer un temps soit peu les chaînes en amont pour que les niveaux soient comparables en A/B ...
0
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)