Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek Stereo 96 DAC
Photos
1/86
Mytek Stereo 96 DAC

Sujet Quelle configuration du réglage du volume entre le Mytec et les enceintes ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 088 vues
  • 3 followers
1 Quelle configuration du réglage du volume entre le Mytec et les enceintes ?
Bonjour à tous,

Mes questions risquent de paraître stupides mais tant pis, je préfère être sûr :

Premièrement,j'aurais voulu savoir si on doit toujours mettre ses enceintes de monitoring au niveau de volume le plus élevé (parfois, sur certaines enceintes, il y a un bouton de volume et sur d'autres modèles, il y a comme un potentiomètre indiquant la sensibilité d'entrée audio exprimée en dB (ça peut être de - 10 à 0dB) ?

Le Mytec permettrait donc de régler le volume à sa convenance ? Mais si on règle le volume assez bas, cela n'a aucune incidence sur les performances de la conversion ? Le circuit de volume sur le Mytec doit être indépendant de l'étage de conversion ?

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le premier post
11

Certes la qualité des convertisseurs du mytek est censée être meilleure, après pour s'en rendre compte il faut que le reste de la chaîne soit à la hauteur.

Le central station et le mytek n'ont pas le même objectif. Le mytek n'est pas un controleur de monitoring et ne gère pas plusieurs sorties (ex: moniteurs).

Sinon, si tu utilises plusieurs sources, il faut calibrer un temps soit peu les chaînes en amont pour que les niveaux soient comparables en A/B ...

 

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)